Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Programme de logements neufs en phase chantier

Actualités

Marne-la-Vallée, une forte dynamique de développement du logement neuf

Anne Scheidel

Les dernières signatures de programmes de logements permettent à Marne-la-Vallée de répondre à la demande croissante de logements en Île-de-France et confortent le territoire dans son équilibre emploi/résidents actifs.

Val d'Europe, ZAC des Studios et Congrès

Un acte de vente a été signé entre Epafrance et EuroDisney pour un terrain d’une superficie de 9 050 m² à Chessy, à proximité immédiate du centre urbain du Val d’Europe. La SCI Brie Picardie Chessy Logements et la Caisse Régionale de Crédit Agricole mutuel Brie Picardie y réaliseront une opération mixte composée de 70 logements collectifs, une crèche, environ 9 138 m2 de bureaux, commerces et services. La livraison est prévue en septembre 2020.

 

Un autre acte de vente a été signé entre Epafrance et EuroDisney pour un programme de 47 logements locatifs sociaux dont 9 maisons de ville. Mis en en chantier en fin d’année 2018, il sera livré au 3ème trimestre 2020. Le promoteur développant cette opération est Pierres et Lumières.

 

Un programme immobilier de 88 logements et 5 maisons collectifs en accession libre, ainsi que 35 logement collectifs en accession PSLA, développé par LEGENDRE IMMOBILIER sera mis en chantier au 3ème trimestre 2018. La livraison est prévue au 3ème trimestre 2020.

Chanteloup-en-Brie

Résidence Urbaine de France a signé pour deux lots d’une surface globale de 7 500 m2 dans la ZAC du Chêne Saint-Fiacre à Chanteloup-en-Brie afin d’y édifier deux programmes en structure bois de 16 et 30 logements locatifs sociaux.

A Chanteloup également, Kalelithos a signé l’achat d’un terrain de 10 025 m2 pour un programme de 56 logements en accession à la propriété dans la ZAC du chêne Saint Fiacre.

Bussy Saint-Georges

Un nouveau programme de 164 logements collectifs répartis en 41 locatifs sociaux, 25 en accession sociale et 98 en accession libre, et proposant 11 locaux artisanaux a été signé ZAC du Centre-Ville à Bussy-Saint-Georges avec la SCCV BO’BUSSY.

 

Dans le quartier le Sycomore à Bussy Saint-Georges, une opération de 47 logements individuels en accession menée par CFH complétera la programmation en cours.

 

Kaufman & Broad a signé l’acquisition d’un terrain dans la ZAC du Sycomore à Bussy Saint-Georges qui accueillera un programme collectif en accession à la propriété de 80 logements.

Bry-sur-Marne

A Bry-sur-Marne, ZAC des Fontaines Giroux, Immobilière 3F a signé pour un terrain de 3 440 m2 afin d’y implanter un programme immobilier de 90 logements collectifs visant la certification NF Habitat HQE niveau Très Performant, ainsi que le label BBCA, niveau standard et le label Effinergie +.

 

Dans une recherche constante d’équilibre pérenne entre logement et emploi, EPAMARNE et EPAFRANCE contribuent activement à la création d’emplois sur le territoire en proposant une offre foncière diversifiée et adaptée aux attentes des professionnels (locaux clés en main, parcs PME-PMI, espaces flexibles et services mutualisés), dans le souci d’une insertion urbaine et paysagère garantissant un environnement de travail de grande qualité, tant pour les entrepreneurs que pour les salariés.

À lire aussi

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018

Actualités

Terre crue

12 juillet 2018

Actualités

Le dynamisme du Val d’Europe conforté par les dernières signatures

11 juillet 2018