Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Le Parc d'activités du Gué Langlois à Bussy Saint-Martin - vue élevée ballon captif

Actualités

Marne-la-Vallée, une forte dynamique de développement économique en mai

Anne Scheidel

Marne-la-Vallée est un territoire attractif pour les entreprises, en témoignent les signatures de quatre actes authentiques ces dernières semaines.

Au coeur de Marne-la-Vallée

Dans la ZAC Léonard de Vinci que Villa Parc Engineering commence la deuxième phase d’un parc PME-PMI de 13 000 m2 de surface plancher. Cette opération accueillera à terme environ 300 emplois à Bussy Saint-Georges.

La première phase est en cours de livraison et troisième et dernière phase devrait être signée d’ici la fin de l’année.

A la jonction de l'A4 et l'A104

A Collégien, dans la ZAC de Lamirault que la société ISTRA a choisi d’implanter son nouveau siège social. Actuellement implantée à Boissy Saint-Léger l’entreprise spécialisée dans le bâtiment de second œuvre emploie 80 salariés. La livraison de ce bâtiment de 1 613 m2  est prévue au 2ème trimestre 2019.

 

L’entreprise WE CONNECT, spécialisée dans la distribution de matériel High Tech s’installera dans un bâtiment de 10 840 m2, également dans la ZAC de Lamirault à Collégien.

Les 90 salariés prendront possession de leurs nouveaux locaux début 2019.

Au Val d'Europe

Plus à l’est, le long de l’autoroute A4, dans la ZAC du Couternois à Serris, une plateforme de distribution s’implantera fin 2019 sur un terrain de 46 490 m2. Un programme d’activités de 9 583 m2 dont 2 000 m2 de bureaux, accueillera à terme 200 emplois.

 

EPAMARNE et EPAFRANCE développent sur tout le territoire une offre foncière diversifiée et adaptée aux attentes des utilisateurs (locaux clés en main, parcs PME-PMI), avec des espaces flexibles et des services mutualisés, dans le souci d’une insertion urbaine et paysagère garantissant un environnement de travail de grande qualité, tant pour les entrepreneurs que pour les salariés.

Au total, Marne-la-Vallée dispose de 70 ha immédiatement disponibles pour l’accueil d’activités économiques. Aménageurs du territoire, EPAMARNE et EPAFRANCE préparent la mise sur le marché d’environ 130 ha supplémentaires, répartis sur 3 ZAC en cours de développement, à Bussy Saint-Georges, Croissy-Beaubourg et Coupvray.

Avec une recherche constante d’équilibre pérenne entre logements et emplois, EPAMARNE et EPAFRANCE répondent également au besoin croissant de logements. Les établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée démontrent ainsi aux opérateurs la capacité du territoire à contribuer également à la dynamique de production résidentielle.

En savoir plus

À lire aussi

Actualités

“Bâtir une ville” d’après Alexandre Chemetoff

22 juin 2018

Actualités

L’âme dans l’aménagement, naissance d’une signature

21 juin 2018

Actualités

Entretien avec Yannick Beltrando, co-fondateur de l’agence ANYOJI BELTRANDO

20 juin 2018