Rejoindre

Agir pour les territoires et ceux qui y vivent

Rejoindre EpaMarne-EpaFrance, c’est choisir d’exercer un métier à impact pour la qualité de vie des 610 000 habitants du territoire d’intervention.  Que ce soit au niveau d’un projet, de manière opérationnelle ; au niveau d’une collectivité -commune, agglomération ou département- pour garantir la cohérence des actions menées ; au niveau régional voire national, sur des objectifs de développement durable et de cohésion territoriale.

Un collectif au service d’une vision ambitieuse

EpaMarne-EpaFrance regroupent des métiers à la fois variés et interdépendants, et un fonctionnement organisé autour des projets d’aménagements, associant pilotage opérationnel -territorialisé- et expertises sectorielles -mutualisées au sein des directions métiers des établissements publics. Les aménageurs coordonnent les expertises utiles à la ville de demain et associent un réseau d’acteurs engagés à son service avec plus de 70 ZAC actives sur un territoire grand comme trois fois Paris, riche de 44 villes sur 3 départements.

Les 130 collaborateurs mettent ainsi leur compétence, leur expérience, leur passion au service de cette vision d’ensemble, ambitieuse et engagée dite « L’âme dans l’aménagement ».