Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

COMMUNE

Hier un village de quelque 500 habitants, Bussy Saint-Georges est aujourd’hui l’un des pôles de développement urbain majeur de l’est parisien. Commune intégrée à la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, Bussy Saint-Georges est idéalement située au cœur de Marne-la-Vallée, à proximité des autoroutes A4 et A104, à mi-chemin des deux aéroports, à deux pas de la gare TGV de Chessy Marne-la-Vallée. La commune est érigée à la confluence d’un nœud impressionnant de transports. Sa desserte en transport en commun est également performante, avec la gare RER et les lignes de bus qui y sont associées.

 

La croissance exponentielle de la population (25 000 habitants début 2013, 35 000 à 40 000 à moyen terme) témoigne du pouvoir d’attraction exercé par la ville auprès de jeunes familles dynamiques, qui décident de s’installer dans la commune des « parcs et jardins », où la qualité de vie se conjugue avec un urbanisme intelligent et une abondance de services à la population.

 

(Source : mairie de Bussy-Saint-Georges, janvier 2018)

Nos projets en commun

Le Sycomore, futur quartier exemplaire

À l’est de Bussy Saint-Georges, le quartier du Sycomore est en cours de réalisation. Sur 117 hectares, dont 16 dédiés aux espaces verts et 4 aux activités économiques, 4 500 logements...