INTERVIEW

Marne-la-Vallée, territoire chef de file de la construction bois

08 déc. 2017

Fordaq, le plus grand réseau mondial pour le négoce du bois et produits bois, a rencontré Pierre-Charles DECOSTER, directeur des Opérations à EPAMARNE, pour présenter la démarche construction bois initiée par l’établissement et démontrer comment il contribue à la structuration de la filière bois en France grâce à la conduite de nombreux projets. Extraits.

A EPAMARNE (…) nous espérons, en étant prescripteurs, créer un effet de levier qui stimulera la filière et lui permettra d’affirmer sa compétitivité. De fait, les opérations se multiplient et nous sommes de mieux en mieux entourés.

 

Nous nous fixons l’objectif de faire construire chaque année 50% des logements en bois, la visée est de réaliser des logements en structure bois. Mais par ailleurs, notre démarche s’inscrit dans une recherche de solution bio-sourcées. C’est pourquoi nous travaillons à la mise en place d’une filière courte de miscanthus, permettant de réaliser des blocs béton.

 

Nous sommes membres d’AdivBois et de BBCA et notre démarche suscite un intérêt croissant. Dès 2018, l’impact de notre action deviendra bien visible et nous espérons qu’il s’inscrira dans une dynamique plus vaste, et que la filière bois saura relever ce défi.

 

Lire plus : Fordaq

Partager