Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Les champs de la ZAC des studios et des congrès, à Chessy.
© EpaMarne / photo : Christophe Caudroy

Actualités

L’Est Parisien confirme sa bonne dynamique

La note de conjoncture du marché immobilier neuf sur les périmètres d’intervention d’EpaMarne-EpaFrance – publiée par les Epa, révèle un marché dynamique sur un territoire dont l’attractivité ne faiblit pas.

Sur le premier trimestre 2019, 1 082 ventes de logements ont été enregistrées, un chiffre à la hausse pour un deuxième trimestre consécutif. Les petits et moyens logements – T2 et T3, sont les plus plébiscités (75 % des ventes), principalement sur les communes du Val de Marne (Bry-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne).

 

Alors qu’au niveau régional, le marché de l’immobilier neuf connaît une légère baisse (moins 3 % par rapport au 4ème trimestre 2018), les territoires d’intervention des Epa confirment la bonne vitalité du marché local. Les Epa et ses partenaires, collectivités et investisseurs, œuvrent au quotidien à construire des lieux de vie attractifs.

Ecoquartier de Montévrain : Aménagement paysager aux abords du programme de logements Métaflore

©EpaMarne - Christophe Caudroy

Produire des logements pour tous

Chaque année, les Epa mettent sur le marché environ 2 500 logements. Ainsi, ils contribuent à répondre à la demande toujours plus forte de logements en Ile-de-France. Ils s’attachent à offrir des parcours résidentiels diversifiés, adaptés aux nouveaux modes de vie, afin de permettre aux ménages et familles de vivre et d’évoluer sur le territoire.

 

Plusieurs programmes ont récemment été inaugurés, tels que les résidences (251 logements) Duke Ellington et George Gershwin pour étudiants et jeunes actifs à Chessy/Val d’Europe et le programme Marie Curie (109 logements) dans l’écoquartier du Sycomore à Bussy Saint-Georges.

 

Des chantiers ont également été inaugurés pour la construction de nouveaux programmes résidentiels, tels que le Woodway (62 logements) à Chanteloup-en-Brie, une résidence de 148 logements à Serris/Val d’Europe, une opération sur la commune de Saint-Thibault-des-Vignes (54 logements) ou encore le Treed It (plus de 500 logements pour étudiants et jeunes actifs) à Champs-sur-Marne.

 

De futures opérations sont également prévues avec des consultations en cours à Magny-le-Hongre (40 logements), Coupvray (100 logements) et sur l’écoquartier de Montévrain (100 logements). 

À lire aussi

Actualités

Les premiers logements BIM inaugurés !

15 juillet 2019

Actualités

À Chanteloup-en-Brie, bientôt des logements triplement innovants

11 juin 2019

Actualités

1/10 –« Biodiversité » est dans le Lexique 2018 de l’aménagement durable

27 mai 2019