Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
© @Eric-Morency

Actualités

Lancement d’un appel d’offres pour des logements et une résidence senior à Coupvray

EpaFrance lance deux consultations à destination des opérateurs immobiliers pour le développement de plusieurs programmes immobiliers comprenant 100 logements, une mini crèche et une résidence senior non médicalisée sur la commune de Coupvray. Détails.

Les opérations se répartissent sur les lots CO9A et CO9B à Coupvray. Le secteur des Bonhommes prévoit 278 logements familiaux, répartis en maisons de villes et en maisons individuelles pour la grande majorité, une résidence pour personnes âgées de 100 unités ainsi qu’une crèche de 15 berceaux. Il constitue par sa programmation et sa position géographique une prolongation des tissus résidentiels existants en continuité avec le bourg existant. Les atouts du site résident en partie dans sa topographie dégageant des vues lointaines sur la vallée de la Marne. Le paysage urbain de Coupvray est par ailleurs particulièrement valorisé par les espaces naturels et une attention particulière devra être portée quant au maintien des continuités visuelles et écologiques.

Détails de l’opération sur le lot CO9A

La programmation prévoit la réalisation de 100 logements :

  • 90 logements en accession libre à la propriété,
  • 10 logements en locatif social qui seront cédés en VEFA à un bailleur social parmi les trois bailleurs suivants : PLURIAL, FSM et PIERRES ET LUMIERES.
  • Une crèche de 15 berceaux à céder en VEFA à la ville de Coupvray.

 

La performance énergétique est un des axes majeurs en termes de développement durable pour l’opération, avec une ambition forte portée sur la sobriété énergétique et l’isolation thermique. En ce sens, la priorité est donnée à une conception s’inscrivant dans une logique « passive ».

Détails de l’opération sur le lot CO9B

Cette opération prévoit un programme de 100 unités pour une résidence pour personnes âgées non médicalisée.

  • Résidence privée dédiée aux seniors, non médicalisée.
  • Proposer des services et animations aux résidents.
  • Marquer l’entrée du quartier.
  • Faciliter le parcours résidentiel des résidents seniors de Coupvray.
  • Assurer une gestion pérenne et qualitative de la résidence.
  • Atteindre des performances énergétiques ambitieuses.

 

EpaFrance porte une attention particulière sur la performance environnementale globale du projet : gestion des eaux, choix des matériaux, qualité acoustique, propreté du chantier… Le paysage et la biodiversité constituent également des enjeux forts. Les espaces extérieurs aménagés au sein du lot auront un rôle à jouer dans la préservation des écosystèmes et des fonctionnalités écologiques identifiés.

Situation des lots CO9A et CO9B à Coupvray

Date de remise de l’offre : le vendredi 21 juin 2019 avant 12h00

Les promoteurs et opérateurs immobiliers peuvent faire connaître leur intérêt et retirer le dossier complet de consultation en adressant un mail à developpement@epa-marnelavallee.fr.

 

Les offres devront être transmises par courrier RAR ou en main propre auprès du service courrier situé à l’accueil de notre siège social.

À lire aussi

Actualités

Cité Descartes : le chantier du Treed It inauguré !

16 septembre 2019

Actualités

Le territoire poursuit son développement économique et résidentiel

30 juillet 2019

Actualités

Recherche maîtrise d’œuvre paysagère pour parc familial de qualité

25 juillet 2019