EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Reprise de l’activité : la totalité des chantiers seront opérationnels dès le 1er juillet

Sur les 61 chantiers menés par EpaMarne-EpaFrance, les établissements publics annoncent que tous, auront repris leur pleine activité de construction au 1er juillet.

Fin avril, EpaMarne-EpaFrance annonçaient une reprise progressive de l’activité des chantiers menés par les établissements. Ils ont pour cela établi une feuille de route méthodologique afin d’assurer aux personnes intervenant sur le terrain un niveau de sécurité sanitaire maximal. L’ensemble a été croisé au respect du Guide des préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités en période d’épidémie publié par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP). 11 chantiers-tests ont bénéficié de cette démarche dès fin avril.

 

La reprise de ces 61 chantiers d’ici le 1er juillet a été rendue possible grâce à la mobilisation de tous les partenaires et intervenants : entreprises, maîtres d’œuvre, mais aussi les coordinateurs Sécurité et Protection de la Santé (SPS). Le processus de reprise a été actualisé et amélioré en temps réel selon les remontées de toutes les parties prenantes afin de gagner en fluidité et de réduire les délais, permettant à la totalité des chantiers de reprendre leur activité moins de 4 mois depuis le début de la crise du COVID-19 et du confinement.

Action coup de pouce

Pour une plus grande facilité de reprise et en accélérer le processus – et ainsi limiter les impacts négatifs tant sur les calendriers des projets d’aménagement que sur la vitalité économique des entreprises – EpaMarne-EpaFrance ont pris financièrement en charge les coûts directs liés aux mesures sanitaires nécessaires : protections individuelles et collectives, nettoyage et agrandissement des bases vie, transports supplémentaires…

 

Un référent COVID-19 Epa a été nommé pour chaque chantier afin de contrôler et coordonner le bon respect des mesures imposées par les Plan Général de Coordination (PGC) et le guide sanitaire de l’OPPBTP.

À lire aussi

Actualités

SiLaVille ou comment jouer à l’urbaniste

6 juillet 2020

Actualités

Transition environnementale : il est possible d’innover tout en maîtrisant les coûts de construction

2 juillet 2020

Actualités

Collégien – Un nouveau parc d’activité en bois

30 juin 2020