Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Les futurs travaux aux abords de la gare routière de Chessy
© ©Epamarne

Actualités

Val d’Europe :
des travaux pour faciliter la circulation

Amélie Ferrand

Après avoir amélioré l’accès à la gare routière de Marne-la-Vallée – Chessy avec des travaux d’extension, EpaFrance poursuit une phase de travaux sur les axes de circulation alentours, notamment sur l’avenue Robert Schuman, entamée au printemps dernier. Le point sur les travaux.

Fermeture partielle de l’avenue Robert Schuman les nuits du 22 et 23 octobre 2018

L’avenue Robert Schuman sera partiellement fermée à la circulation entre le rond-point G boulevard de l’Europe jusqu’à l’échangeur sur l’avenue Paul Séramy. L’accès à l’hôtel Séquoia Lodge se fera depuis l’avenue René Goscinny. La gare RER et l’hôtel Santa Fé resteront accessibles.

Une déviation routière est mise en place depuis le rond-point G du boulevard de l’Europe jusqu’à l’échangeur sur l’avenue Paul Séramy.

Plan de circulation pour les nuits du 22 et 23 octobre 2018, de 21h à 6h.

Fermeture partielle de l’avenue Robert Schuman les nuits du 24 et 25 octobre 2018

L’avenue Robert Schuman sera partiellement fermée à la circulation entre le rond-point G boulevard de l’Europe et l’échangeur sur l’avenue Paul Séramy. L’accès au pôle gare sera fermé de 0h15 à 5h. Les hôtels Santa Fé et Séquoia Lodge resteront accessibles.

Une déviation routière est mise en place depuis le rond-point G du boulevard de l’Europe jusqu’à l’échangeur sur l’avenue Paul Séramy.

Plan de circulation pour les nuits du 24 et 25 octobre 2018, de 0h15 à 5h.

Fermeture partielle de l’avenue Robert Schuman les nuits du 5 au 11 novembre 2018

L’avenue Robert Schuman sera partiellement fermée à la circulation entre le rond-point G boulevard de l’Europe et l’avenue René Goscinny. Les hôtels Santa Fé et Séquoia Lodge ainsi que la gare RER resteront accessibles.

Une déviation routière est mise en place depuis le rond-point G du boulevard de l’Europe jusqu’à l’échangeur sur l’avenue Paul Séramy.

Plan de circulation pour les nuits du 5 au 11 novembre 2018, de 21h à 6h.

 

Pendant cette phase de travaux, une congestion et un allongement des temps de parcours significatifs sont à prévoir depuis et vers le pôle gare (gare routière, gare SNCF / Oui Go, gare RER A) ainsi que vers les hôtels du secteur : Santa Fé, New York, Cheyenne, Sequoia Lodge, Newport Bay Club.

Ces travaux sont menés par l’Établissement public d’aménagement EpaFrance

Ils ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation pour les usagers du secteur : nouvelle voirie à deux fois deux voies, élargissement du trottoir, création d’un carrefour giratoire à la sortie de l’avenue Goscinny, création de carrefours à feux au niveau des hôtels.

 

Ce projet permettra également d’embellir l’avenue par la création d’une vaste zone plantée entre les voies routières.

 

Le chantier se poursuivra jusqu’en novembre 2018, avec des mesures de restriction de la vitesse de circulation et de circulation alternée.

En savoir plus ?

Pour tout renseignement complémentaire, contactez les équipes EpaFrance par mail :

travauxpolegare@epa-marnelavallee.fr

En savoir plus

À lire aussi

Actualités

Logements : les tendances de l’immobilier neuf au 3e trimestre 2018

29 novembre 2018

Actualités

#3 EpaMarne défriche la démarche ÉcoQuartier

29 novembre 2018

Actualités

#2 EpaMarne défriche la démarche Écoquartier

28 novembre 2018