Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Vue aérienne de la gare routière de Disneyland-Paris, à Marne-la-Vallée

Actualités

La gare routière de Marne-la-Vallée – Chessy fait peau neuve

Amélie Ferrand

La gare routière du pôle multimodal de Marne-la-Vallée – Chessy draine chaque jour plusieurs milliers de voyageurs. Des travaux d’agrandissement sont en cours depuis le début de l’année 2017 pour améliorer l’accès et les conditions d’accueil en gare et répondre au développement du secteur. Ils devraient s’achever au printemps 2018.

Après avoir amélioré l’accès à la gare routière et à la dépose minute de Marne-la-Vallée – Chessy, c’est au tour de la gare routière elle-même de s’agrandir. Des travaux d’extension ont été entrepris pour améliorer l’accès et les conditions d’accueil en gare et répondre au développement économique et touristique du territoire. En effet, avec l’ouverture de Villages Nature Paris en septembre 2017, ce sont désormais plusieurs milliers de voyageurs supplémentaires qui transiteront chaque année par cette gare.

 

EPAFRANCE aménage 9 arrêts de bus supplémentaires, portant au total à 20 postes à quai l’offre de la gare routière nord, permettant ainsi la mise en service de nouvelles lignes de bus. Les travaux seront achevés d’ici la fin de l’année.

 

Parallèlement, une nouvelle gare routière a été créée au sud de l’esplanade des parcs touristiques Disney, qui s’accompagne d’un nouvel accès au RER. Mise en service depuis septembre 2017, elle accueille de nouveaux postes à quai pour les bus. Les travaux se poursuivront jusqu’au printemps 2018.

 

Des travaux sont également prévus sur l’avenue Robert Schuman qui doit être doublée entre les ouvrages de franchissement de la Marina et du boulevard du Parc. Les travaux ont débuté en septembre 2017.

 

Les travaux, conduits par EPAFRANCE pour le compte de Val d’Europe agglomération, sont financés à 50% par la Région Ile-de-France, à 40% par Val d’Europe agglomération et le reste par le Département de Seine-et-Marne.

À lire aussi

Actualités

“Bâtir une ville” d’après Alexandre Chemetoff

22 juin 2018

Actualités

L’âme dans l’aménagement, naissance d’une signature

21 juin 2018

Actualités

Maraîchage biologique et agro-tourisme à Montévrain

21 juin 2018