Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Vue aérienne de l'écoquartier de Montévrain : Chantier de bureaux Carré Haussmann au premier plan

Actualités

Montévrain / Val d’Europe : EPAMARNE et Carré Haussmann Promotion lancent la phase 2 du programme de bureaux Carré Haussmann

Amélie Ferrand

L’Établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, et Carré Haussmann Promotion, ont signé fin août 2016, l’acte authentique d’un terrain de 6790 m² à Jossigny dans la ZAC du Pré au Chêne pour la réalisation de 8 562 m² de surface plancher de bureaux, correspondant à la phase 2 du programme Carré Haussmann, initié en 2015. La maîtrise d’œuvre de cette seconde phase est attribuée au cabinet d’architecture SAS 4A. Sa livraison est prévue fin 2018.

Carré Haussmann a choisi Marne-la-Vallée et la proximité de son centre d’affaires dynamique du Val d’Europe pour l’implantation de son concept original d’offre tertiaire « prime » à destination des PME et des professions libérales. Cette opération tertiaire prévoit de réaliser en 4 phases, 32000 m² de bureaux permettant d’accueillir à terme plus de 2 000 emplois. La livraison de la première phase est attendue pour le second semestre 2017.

 

Idéalement située à 400 m de la station du RER A Montévrain/Val d’Europe sur la commune de Jossigny, le programme bénéficiera du dynamisme du Val d’Europe, cité internationale touristique et d’affaires de premier plan.

Le Carré Haussmann Marne-la-Vallée, un projet remarquable

Le programme comprendra un ensemble de quatre immeubles haut de gamme formant un carré parfait. Dessinée par l’agence 4A (Atelier Aquitain d’Architectes Associés), l’architecture géométrique du projet offre des espaces fonctionnels et souples pour les futurs utilisateurs. En contraste avec cet aspect symétrique des bâtiments, l’ilot central de l’opération valorisera par un traitement paysager davantage aléatoire le caractère plus régulier du carré. Ce jardin central se composera de noues arborées ainsi que de végétations variant selon leur exposition et les saisons. Les salariés et les visiteurs du Carré Haussmann pourront ainsi profiter d’un poumon vert tout en travaillant dans un quartier d’affaire très urbain.

La qualité du projet est particulièrement soignée grâce à un choix de matériaux très qualitatif (pierre calcaire, granit, habillage bois, marbre dans les halls d’accueil) et offrira un grand confort aux utilisateurs (larges baies vitrées, hauteur sous plafond importante, confort acoustique, nombreuses places de parkings en sous-sol et bornes de recharge pour véhicules électriques).

Chantier du programme de bureaux Carré Haussmann - ZAC du Pré au Chêne à Jossigny

© Carré Haussmann / 4a architectes, M. Petuaud-Letang

Le pôle tertiaire Montévrain / Val d’Europe, un dynamisme en forte croissance

Ce projet vient compléter une offre s’adressant aussi bien aux PME qu’aux entreprises plus importantes, comme en attestent les programmes en cours de développement dans pôle tertiaire Montévrain / Val d’Europe : Le Bellini (22300 m²), Le Vega (5300 m²) et Le Greenwich (13500 m²) ; tandis que le programme Le Plazza (2500 m²) a été inauguré en juin 2015.

 

Tout ceci s’inscrit dans un territoire dynamique bénéficiant de nombreux atouts pour accueillir des entreprises avec aujourd’hui une offre de qualité et diversifiée, un taux d’emploi proche de deux emplois par actif résidant, un véritable parcours résidentiel de logements et d’équipements répondant aux besoins des habitants et de l’évolution des familles, un ensemble d’établissement d’éducation et de formation allant de la maternelle au supérieur, des infrastructures de transport exceptionnelles autour de la gare du RER, un centre commercial de premier plan au niveau national, la proximité de la gare TGV de Marne-la-Vallée – Chessy qui permet de rejoindre directement les grandes capitales européennes et l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en huit minutes, ainsi que les diverses infrastructures culturelles et de loisirs comme le réseau de médiathèques du Val d’Europe, les deux parcs Disneyland Paris et prochainement Villages Nature Paris.

À lire aussi

Actualités

Chelles : le site de Castermant prépare sa mue

23 mai 2018

Actualités

Un nouveau cœur électrique bat à Coupvray

23 mai 2018

Actualités

Écocité, la voie d’avenir

14 mai 2018