Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Le programme Madison a été inauguré ZAC des Studios et Congrès
© ©Epamarne

Actualités

Inauguration du programme Madison au Val d’Europe

Anne Scheidel

Laurent Girometti, Directeur général d’EPAMARNE-EPAFRANCE, Jean-Paul Balcou, Président de Val d’Europe Agglomération, Christophe Giral, directeur immobilier, Real Estate Development by Euro Disney et Eric Dutilleul, Directeur de régions Nacarat ont inauguré ce jour le programme Madison au cœur du Val d’Europe.

Ce programme, situé ZAC des Studios et Congrès à Chessy en bordure ouest du centre urbain du Val d’Europe et à proximité immédiate de la gare RER Serris Val d’Europe est conçu par Marc FARCY – SAS URBANITA ARCHITECTURE. Il comprend 47 logements en accession dont 6 individuels et 5 en accession sociale pour 3 290 m² de SDP et 350 m² de SDP commerce

L’ensemble est réalisé par Nacarat dans un style architectural Art Déco, faisant écho aux résidences voisines Le Charleston, Le Palazzo, La Marnière, Le Swing et Le Majestic.

Une identité forte a été recherchée compte tenu de la localisation de cet ensemble immobilier à l’articulation de la place des Dariolles et de l’axe structurant de la rue d’Ariane. A cet angle, un immeuble signal accroche le regard. Le projet s’inspire alors des exemples américains porteurs de riches décors. Cette volonté décorative en façade se traduit par l’usage de la ferronnerie, de la mosaïque, de la pâte de verre dorée. Le traitement de l’angle du bâtiment et du porche caractérise le projet et affirme son identité.

Cette nouvelle inauguration a lieu dans un quartier d’environ 60 ha de la ZAC des Studios et des Congrès qui accueillera des logements, des résidences, commerces, bureaux et équipements avec un parc urbain de 3 ha.

À lire aussi

Actualités

Inauguration de la résidence étudiante bas carbone de Noisiel

6 novembre 2018

Actualités

Sycomore : aménager l’écoquartier, informer les habitants

6 novembre 2018

Actualités

Ventes de logements : vers une année record

26 octobre 2018