Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Inauguration du programme de logements Le Majestic à Chessy, à proximité de la gare RER et du centre urbain du Val d'Europe

Actualités

Inauguration d’un programme de logements au Val d’Europe

Anne Scheidel

Emmanuel Galloy Président et Daphné Baudelaire d’Artenova Immobilier, Thierry Cerri, 1er vice-Président de Val d’Europe Agglomération, Jean-Baptiste Rey, directeur général par intérim d’Epafrance, Christophe Giral, directeur immobilier, Real Estate Development by Euro Disney et Gérard Branly, sous-préfet de Torcy, ont inauguré ce jour le programme Le Majestic au cœur du Val d’Europe.

Ce programme, conçu par ARCAS Paris Architectes, fait partie des premières opérations livrées de la ZAC des Studios et congrès, située à Chessy en bordure ouest du centre urbain du Val d’Europe et à proximité immédiate de la gare RER Serris Val d’Europe.

En continuité des premières opérations du quartier, Le Majestic s’inspire des caractéristiques architecturales du style Art Déco et propose 48 logements en accession et 40 logements sociaux, un jardin commun paysager et des jardins privatifs.
Une sente piétonne relie la place des Dariolles à la place Nelson Mandela qui recevra à terme un équipement culturel et artistique.

 

Gérard Branly, sous-préfet de Seine et Marne, Jean-Baptiste Rey, Directeur général par intérim d'EPAFRANCE, Thierry Cerri, 1er vice-Président de Val d'Europe Agglomération, Christophe Giral d'EuroDisney, Emmanuel Galloy et Daphné Baudelaire d'ARTENOVA ont inauguré Le Majestic

©Epamarne

Les bâtiments sont en cours de labellisation RT 2012 et Habitat et Environnement de CERQUAL®.

Ce quartier d’environ 60 ha de la ZAC des Studios et des Congrès accueillera des logements, des résidences, commerces, bureaux et équipements avec un parc urbain de 3 ha.

À lire aussi

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018

Actualités

Terre crue

12 juillet 2018

Actualités

Le dynamisme du Val d’Europe conforté par les dernières signatures

11 juillet 2018