Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Une nouvelle implantation économique au Val d'Europe : Business Park accueillera des entreprises

Actualités

Nouvelle implantation économique au Val d’Europe

Anne Scheidel

La première pierre du programme de bureaux et activités Business Park a été posée à Serris, ZAC du Prieuré. 300 emplois y sont prévus et un pôle médical y sera implanté.

La ZAC du Prieuré, située à proximité immédiate de l’A4, est principalement dédiée à l’activité économique et bénéficie d’un traitement paysager remarquable. Elle peut héberger des locaux mixtes de moyenne et grande taille sur 179 hectares.

Implanté sur un terrain d’une surface 14 938 m², le futur programme BUSINESS PARK, conçu par l’Atelier Bauve Architectes, proposera 1 774 m² de bureaux, 2 924 m² de locaux d’artisanat et 2 575 m² d’entrepôts, répartis en 6 bâtiments pour 70 entreprises et 300 emplois attendus. Cet ensemble bénéficiera d’un traitement architectural sobre et qualitatif et permet le maintien du front urbain sur la RD 406.

 

De gauche à droite : C. Giral, Directeur immobilier Euro Disney, L. Girometti, Directeur général EpaFrance, F. Dali, D2i Investissements, P. Descrouet, Maire de Serris et Président du Conseil d’Administration d’EpaFrance, K. Dali, D2i Investissements, JP. Balcou, Président de Val d’Europe Agglomération et T. CERRI, Vice-Président Val d’Europe Agglomération.

©Epamarne

 

Répondant à l’attente du marché et aux besoins actuels des PME de petits espaces divisibles, adaptables, le programme accueillera un pôle médical, facteur d’attractivité et de vie de la ZAC.

Les promoteurs sont des acteurs locaux s’inscrivant pleinement dans la dynamique de Marne la Vallée et du Val d’Europe et ayant déjà réalisé plusieurs opérations : pôle médical et parc d’activités PME/PMI à Bailly-Romainvilliers, hôtel à Chanteloup-en-Brie, commerces et bureaux à Chanteloup-en-Brie, opération mixte (logements et bureaux) à Montévrain, notamment.

Cette nouvelle implantation, créatrice d’emplois, permet de confirmer la vocation du Prieuré à accueillir un grand nombre de porteurs de projets et une grande diversité de preneurs, permettant ainsi d’affirmer la vitalité économique du Val d’Europe et de ses entreprises tout en maintenant le haut niveau paysager qui caractérise le secteur.

À lire aussi

Actualités

Un programme de plus de 30 000 m2 d’activités au Val d’Europe en 2019

18 octobre 2018

Actualités

4 équipes sélectionnées pour transformer le quartier du Castermant à Chelles

17 octobre 2018

Actualités

Lancement de la concertation publique

8 octobre 2018