Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Photographie d'une découpe de bois : bois coupe scierie du Vaudois à Rumilly-les-Vaudes (10) à coté de Troyes

Actualités

EPAMARNE représente la France au Forum International Construction Bois

Amélie Ferrand

Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim EPAMARNE / EPAFRANCE, était l’invité du Forum International de la Construction Bois pour présenter la démarche d’éco-construction déployée par EPAMARNE à Marne-la-Vallée, devenue vitrine du savoir-faire français.

Comme tous les ans en avril, depuis 2011, le Forum Bois Construction a réuni les 11 et 12 avril 2018 à Dijon le monde français et international de la construction et de l’architecture bois pour un congrès centré sur l’analyse technique des réalisations les plus actuelles et les plus emblématiques. Une formule qui a suscité un intérêt croissant, mobilisé plus de 1 300 congressistes lors de cette dernière édition, et illustré les capacités de la filière bois à agir de façon percutante ensemble.

 

La séance plénière du 12 avril a porté sur les politiques européennes d’urbanisme en matière de bois. Jean-Baptiste REY a présenté la démarche de construction bois portée à Marne-la-Vallée et qui fait figure de proue à l’échelle du Grand Paris et de la France. Il est intervenu aux côtés des élus des villes en pointe sur le bois, Vienne, Munich et Växjö. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire et Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, ont également salué l’engagement de tous ces acteurs pour promouvoir la filière bois.

En savoir plus

Actualités

B… comme BIM, Bois, Bio-Urbanité

7 septembre 2017

À lire aussi

Actualités

Appel à promoteurs pour la construction de 124 logements à Bussy Saint-Georges

25 juillet 2018

Actualités

L’alternance à EPAMARNE : toute une histoire !

16 juillet 2018

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018