Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim EPAMARNE / EPAFRANCE, était l’invité du Forum International de la Construction Bois pour présenter la démarche d’éco-construction déployée par EPAMARNE à Marne-la-Vallée, devenue vitrine du savoir-faire français.

Comme tous les ans en avril, depuis 2011, le Forum Bois Construction a réuni les 11 et 12 avril 2018 à Dijon le monde français et international de la construction et de l’architecture bois pour un congrès centré sur l’analyse technique des réalisations les plus actuelles et les plus emblématiques. Une formule qui a suscité un intérêt croissant, mobilisé plus de 1 300 congressistes lors de cette dernière édition, et illustré les capacités de la filière bois à agir de façon percutante ensemble.

 

La séance plénière du 12 avril a porté sur les politiques européennes d’urbanisme en matière de bois. Jean-Baptiste REY a présenté la démarche de construction bois portée à Marne-la-Vallée et qui fait figure de proue à l’échelle du Grand Paris et de la France. Il est intervenu aux côtés des élus des villes en pointe sur le bois, Vienne, Munich et Växjö. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire et Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, ont également salué l’engagement de tous ces acteurs pour promouvoir la filière bois.

Prise de parole de Jean-Baptiste Rey, au Forum International Construction Bois, à Dijon (Avril 2018)
Prise de parole de Jean-Baptiste Rey lors du Forum International Construction Bois, à Dijon (Avril 2018)
Partager