Vendredi 30 septembre, les aménageurs de l’est parisien ont signé la charte Natur’Eau proposée par le conseil départemental pour mobiliser l’ensemble des acteurs à optimiser la gestion du cycle de l’eau à l’échelle de la Seine-et-Marne.

La charte Natur’Eau liste cinq engagements et cinq enjeux majeurs de 2022 à 2027 pour partager une même stratégie pour l’aménagement du département. EpaMarne et EpaFrance réaffirment ainsi leur engagement sur les réponses apportées au défi Ville et Nature, telles que portées par leur projet stratégique et opérationnel.  Cette initiative renforcera également le partage des meilleures pratiques entre les acteurs.

Jean-Baptiste Rey signe la charte Natur'Eau pour EpaMarne-EpaFrance, 30 septembre 2022

Pour une gestion raisonnée de l'eau

Sur le périmètre d’intervention d’EpaMarne-EpaFrance, la gestion de l’eau par la récupération et l’infiltration des eaux pluviales notamment est intégrée dès la conception des projets urbains. Après un été où les conséquences du dérèglement climatique ont été plus visibles que jamais, optimiser l’utilisation de l’eau est un enjeu capital pour prévenir les sécheresses et les risques d’inondations.

La charte Natur’Eau 77, en détails

Pour découvrir la charte et l’ensemble de ces engagements, consultez le site du département de Seine-et-Marne ! Erratum : le signataire est Jean-Baptiste Rey, Directeur général adjoint d’EpaMarne – EpaFrance

Partager