Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
La Place de Toscane dans le Quartier du Parc - Centre urbain du Val d'Europe

Actualités

Quelques chiffres-clés sur Marne-la-Vallée…

Sarah Emmerich

EPAMARNE/EPAFRANCE, 1er aménageur résidentiel de France moteur de l’attractivité de l’est parisien. Tour d’horizon sur les chiffres-clés de Marne-la-Vallée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le développement économique en continu

BUREAUX : 57 000 m² ont trouvé preneurs en 2017 à Marne-la-Vallée, un niveau de transactions supérieur à la moyenne des 5 dernières années (~53 000 m²) témoignant d’une réelle attractivité du territoire auprès des entreprises. 2017 se distingue particulièrement par la signature de nombreux baux et acquisitions pour des surfaces comprises entre 1 000 et 3 000 m². La bonne accessibilité et la qualité des offres sur ce segment ont contribué à dynamiser le marché dans un contexte de reprise de confiance des entreprises, privées et publiques : CAF ; Grand Paris Grand Est ; Inéo Tertiaire ; Axone Promotion ; Bank of Ireland ou encore Findus. Les grandes transactions ne sont pas en reste. La mise à disposition de fonciers idoines et des opportunités à l’acquisition permettent d’attirer et de conforter la présence de nombre d’entreprises comme le Crédit Agricole Brie Picardie qui construit son siège d’une surface de 9 100 m² à Chessy, ou encore le Groupe Hoche qui acquiert 3 300 m² à Lognes. Aussi les projets de nouveaux métros et quartiers de gares du Grand Paris à Marne-la-Vallée ouvrent-ils de nombreuses perspectives sur le territoire.

 

LOCAUX D’ACTIVITÉS : plus de 200 000 m² ont été commercialisés en 2017 à Marne-la-Vallée, nouveau record d’attractivité pour le territoire, en hausse de plus de 50% par rapport à 2016. Véritablement identifié comme un lieu d’accueil propice aux PME-PMI, Marne-la-Vallée réaffirme en 2017 sa dynamique parmi les plus fortes de la Région-Capitale, aussi bien auprès des petites entreprises que des plus grandes (> 3 000 m²) qui représentent d’ailleurs près d’un tiers des surfaces placées. Elles profitent de coûts attractifs, d’une très bonne accessibilité avec l’A4, la Francilienne et l’A86 notamment, et d’une offre de locaux de qualité pour regrouper leurs effectifs. Les nombreuses disponibilités foncières permettent également des développements en compte-propre à l’instar de We Connect qui développe 10 800 m² à Collégien sur la ZAC de Lamirault ou encore Rubans de Normandie à Serris sur près de 3 900 m².

En savoir plus

LES DOCUMENTS

Actualités

Flash back 2017

29 mai 2018

À lire aussi

Actualités

Appel à promoteurs pour la construction de 124 logements à Bussy Saint-Georges

25 juillet 2018

Actualités

L’alternance à EPAMARNE : toute une histoire !

16 juillet 2018

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018