EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Ecoquartier de Montévrain : le plus grand pumptrack de France inauguré !

Le pumptrack, dernier né des équipements sportifs de l’écoquartier de Montévrain, a été inauguré par Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint d’EpaMarne-EpaFrance et Christian Robache, maire de Montévrain, mercredi 7 octobre 2020. Inédit par sa taille et les variétés de parcours qu’il offre, il vient compléter, avec le complexe sportif Montévrain Sport Académie et le futur stade, l’offre de la commune. Le pumptrack de Montévrain est ouvert au public à compter du 8 octobre 2020.

Au cœur de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, au sein de l’écoquartier de Montévrain, les travaux du plus grand pumptrack de France se sont achevés pour laisser place aux fans de glisse. Pour accompagner leurs premiers tours de roues, sensibiliser aux bonnes pratiques et prévenir les accidents, Jean-Baptiste Rey a annoncé lors de l’inauguration, qu’un accompagnement des usagers par des pratiquants professionnels est prévu dès l’ouverture du pumptrack. Tous les mercredis, les week-ends et pendant les vacances scolaires, une équipe sera présente auprès des usagers.

Inauguration officielle du pumptrack de l'écoquartier de Montévrain en présence de Christian Robache, maire de Montévrain et de Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint EpaMarne-EpaFrance

Déployé sur une surface de près de 6 000 m², avec 780 mètres linéaires de tracé, ce pumptrack se démarque par sa très grande superficie et sa diversité des parcours, repérés par un code couleur et adapté à tous les niveaux. La variété des trajectoires de transferts et de sauts proposée a été particulièrement étudiée pour ravir le plus grand nombre, des plus jeunes enfants à partir de 3 ans jusqu’aux compétiteurs chevronnés. Tous, pourront s’entraîner, s’amuser et rouler avec un maximum de plaisir et de sécurité.

Une collaboration partenariale pour un équipement unique

Le pumptrack est financé et réalisé par EpaMarne en partenariat avec la Ville de Montévrain, qui en assurera la gestion. Il est conçu par le maître d’œuvre Lollier Ingénierie et a été aménagé par le groupement d’entreprises Eiffage-MyTracks.

L'écoquartier de Montévrain

Vitrine pour l’Est Francilien d’un cadre de vie de qualité, porte les valeurs du développement durable et met en avant les usages. Son aménagement est pensé pour favoriser le bien-vivre ensemble, la santé (en favorisant l’agriculture BIO dans le cœur agro-urbain) et la nature (grâce notamment à un parc de 20 Ha). EpaMarne et la ville de Montévrain, œuvrent pour offrir un environnement urbain valorisant la proximité en s’adressant à toutes les générations : aux jeunes, aux familles, aux seniors. Le quartier présente un équilibre entre habitat et emploi favorisant une ville mixte et animée à deux pas du RER A.

À lire aussi

Actualités

55 hectares dédiés à l’agriculture biologique

19 octobre 2020

Actualités

Gouvernances renouvelées pour EpaMarne-EpaFrance

16 octobre 2020

Actualités

Coupvray : EpaFrance lance 2 appels d’offres pour la construction de logements

7 octobre 2020