EPAMARNE/EPAFRANCE sont deux établissements publics d’aménagement de l’Etat (EPIC) chargés de développer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, employant environ 120 personnes et réalisant un chiffre d’affaires annuel cumulé variant entre 50 et 80 millions d’euros. EPAMARNE ouvre à candidature un poste de chef de projet H/F en contrat à durée indéterminée.
Dans le périmètre EpaMarne/EpaFrance sous la direction du Directeur opérationnel, le chef de projet H/F sera en charge de projets mixtes, de logements, activités, commerces, en phase pré-opérationnelle et opérationnelle.
Ses activités principales :
- Il/elle aura la responsabilité de la maîtrise d’ouvrage du projet urbain.
- Il/elle pilotera les équipes de maîtrise d’œuvre chargées du projet urbain.
- Il/elle conduira le montage et le suivi des opérations d’aménagement sur ces périmètres et pilotera le travail de l’équipe projet en supervisant à ce titre les études d’urbanisme et techniques et les procédures d’aménagement.
- Il/elle aura également la responsabilité de la création de nouvelles ZAC sur le périmètre qui lui incombera.
- Il/elle établira des propositions de budget annuel et pluriannuel et sera responsable du suivi budgétaire ainsi que du planning des opérations qui lui sont confiées.
- Il/elle assurera la maîtrise d’ouvrage opérationnelle des infrastructures des opérations d’aménagement.
- Le/la chef(fe) de projet supervisera la réalisation des travaux dans l’opération d’aménagement, sous maîtrises d’ouvrage (promoteurs, collectivités…).
- Il/elle animera le travail de l’équipe projet pluridisciplinaire, sur laquelle il/elle aura une autorité fonctionnelle concernant la conduite des opérations dont il/elle aura la charge. Il/elle s’appuiera notamment sur les équipes de la Direction du Développement en ce qui concerne la commercialisation des lots, les consultations d’opérateurs puis la conception des projets immobiliers.
- Il/elle veillera à développer les relations transversales avec les autres directions de l’établissement tant au profit du projet qu’à celui de travaux prospectifs et méthodologique
Par ailleurs, il/elle représentera, par délégation, l’établissement public au sein des instances de pilotage de ces projets.
Profil :
- Formation supérieure : ingénieur, architecte, urbaniste, IEP, grande école de commerce, 3e cycle universitaire.
- Expérience significative de 2 à 5 ans minimum, idéalement dans l’aménagement et la maîtrise d’ouvrage, et notamment une collaboration réussie avec les collectivités locales, élus et services d’état.
Qualités requises :
- Maîtrise du suivi financier des opérations. La connaissance de l’outil financier « SIFOW » serait un plus.
- Forte sensibilité aux problématiques urbaines, de développement durable et d’innovation,
- Expertise d’un ou plusieurs champs de compétence du domaine de l’aménagement,
- Capacité à conduire des opérations complexes
- Autonomie dans le travail, aptitude à communiquer, qualités d’écoute, aptitude à rendre compte, aptitude à structurer le travail en équipe, capacité de négociation, qualités organisationnelles et rédactionnelles.
Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser au Services des Ressources Humaines : recrutement@epa-marnelavallee.fr
- Étiquettes CDI