EpaMarne lance une consultation ouverte pour le développement d’un parc PME/PMI d’une surface de 6,6 hectares, au sein de la ZAC de Lamirault à Croissy-Beaubourg. Les réponses sont attendues le 22 septembre avant 12h au plus tard !
La description du lot mis en consultation
La consultation ouverte a pour objet le développement d’un parc à destination de TPE/PME et PMI proposant des surfaces complémentaires à l’offre déjà existante au sein de la ZAC de Lamirault-Croissy ; composée essentiellement de bâtiments clé en main et de grandes cellules avec l’opération portée par JMG. Elle porte sur le lot LCB 5.024 d’une superficie de 66 393 m², situé sur la commune de Croissy-Beaubourg, au sein de la ZAC de Lamirault-Croissy. La parcelle est située en zone AUZLCB du PLU de la commune de Croissy-Beaubourg, dédiée à l’accueil d’activités économiques diversifiées ainsi qu’aux équipements d’infrastructures et de superstructures liés au fonctionnement de la ZAC de Lamirault-Croissy.
Les ambitions du lot :
- Mode constructif : structure bois, emploi de matériaux décarbonés et biosourcés.
- Mesures en faveur de la préservation et de l’amélioration de la biodiversité.
- Opération exemplaire en matière de densification, qu’il s’agisse des bâtiments d’activités ou encore du stationnement avec l’intégration d’un parking silo mutualisé à l’ensemble du lot.
- L’inscription du programme dans une logique de développement durable, tant dans sa conception que dans sa future utilisation. L’obtention de la certification NF HQE Bâtiment Durable est obligatoire.
- Le lot est situé à proximité de la Ferme de Lamirault, classée à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. En conséquence une attention particulière sera portée quant à l’insertion de l’opération, aussi bien dans sa dimension architecturale que paysagère.
Les ambitions d'EpaMarne dans le cadre de cette consultation :
- Le parc contribuera au développement économique de la commune de Croissy-Beaubourg et de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne (CAPVM), en diversifiant le tissu économique et en permettant la création d’emplois pour les habitants et le territoire.
- L’opération a un devoir d’exemplarité en matière de préservation de la biodiversité et de respect des enjeux écologiques et environnementaux, en lien avec les orientations fixées pour l’ensemble de la ZAC de Lamirault-Croissy.
Date de remise des offres : le vendredi 22 septembre 2023 avant 12h
Les candidats peuvent faire connaître leur intérêt et retirer le dossier complet de consultation auprès de la Direction du développement, en écrivant à l’adresse developpement@epa-marnelavallee.fr Les offres devront être remises au plus tard le vendredi 22 septembre à 12h, en deux exemplaires papiers et un exemplaire numérique sur clé USB. Les offres seront transmises par courrier RAR ou remise contre décharge auprès de notre service courrier situé à l’accueil de notre siège social. La lettre de réponse devra porter la mention « Consultation ZAC de Lamirault-Croissy – Parc d’activités lot LCB5.024 – M. MAUGE, Directeur du développement ».
- Étiquettes CONSULTATION