Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Modélisation du stand EPAMARNE/EPAFRANCE pour le SIMI 2017

Actualités

SIMI 2017 : découvrez toutes les opportunités d’investissement à Marne-la-Vallée

Camille Petit-Gas

Du mercredi 06 au vendredi 08 décembre 2017, retrouvez les équipes d’EPAMARNE au Salon de l’immobilier d’entreprises (SIMI) au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, sur le stand D95, au 1er étage du hall Passy. A cette occasion, nous vous exposerons les atouts du territoire de Marne-la-Vallée, le bon côté du Grand Paris.

Marne-la-Vallée, terre attractive de bureaux

Marne-la-Vallée est un pôle tertiaire à part entière : le 3e d’Ile-de-France, avec 1,9 million de m² de bureaux. Son positionnement géographique est optimal, puisque le territoire est à la jonction des autoroutes A4 et A104, à proximité de deux aéroports internationaux – Paris-Orly et Roissy Charles-de-Gaulle – du 1er hub TGV de France, à Chessy Val d’Europe : Marne-la-Vallée se retrouve au cœur à l’intersection des grandes voies européennes. De plus, le territoire à l’est de Paris, est connecté via 13 stations de RER (lignes A et E) et est un acteur majeur du Grand Paris Express, grâce  à l’ouverture prochaine des lignes de métro 15 et 16.

Aussi, sur l’ensemble de l’exercice 2016, ce sont 60 000 m² de bureaux qui ont été placés (contre 41 600 m² en 2015). Les deux pôles tertiaires majeurs du territoire étant Noisy-le-Grand et de MontévrainVal d’Europe.

Marne-la-Vallée a la confiance de grandes groupes nationaux, tel que l’Urssaf, le Crédit agricole Brie Picardie ou la Casden Banque populaire, qui tous, se sont portés acquéreurs d’opérations lancées en Vefa (ventes en état futur d’achèvement) pour établir leurs sièges sociaux sur le territoire.

Dynamiques activité et logistique de Marne-la-Vallée

Marne-la-Vallée est le 2e marché pour l’accueil des locaux et de la logistique en Ile-de-France. Le territoire correspond aux grands besoins d’approvisionnement des logisticiens et des chargeurs. 200 000 m² ont été placés en locaux d’activités et d’entrepôts et 136 000 m² sont disponibles immédiatement en locaux d’activités. Le loyer moyen pour les locaux d’activités est compris entre 70 et 135 € par m²/an et celui pour les entrepôts est de 50€ par m²/an.

Le 1er aménageur de France : à la pointe de l’innovation bois

EPAMARNE/EPAFRANCE ont donc fait du bois leur priorité. En 2017, 50% des logements engagés par l’aménageur sont élaborés sur la base du bois. Marne Europe s’illustra comme le plus grand quartier en bois d’Europe avec 60 % de sa surface réalisée en bois. Avec 63 000 m3 de bois, Marne Europe sera un puits de carbone équivalent au bois de Vincennes.

A vos agendas !

Pendant trois jours, venez découvrir les ambitions et les perspectives du territoire de Marne-la-Vallée sur notre stand :

  • Mercredi 6/12 à 10h30 : Présentation de l’édition spéciale de Business Immo, consacrée à l’atttractivité de Marne-la-VAllée, autour d’un café
  • Mercredi 6/12 à 11h30 : Conférence « Val d’Europe, un partenariat public/privé unique » avec Pierre-Charles DECOSTER, directeur des opérations EPAMARNE  – salle 342b – niveau 3 ;
  • Jeudi 7/12 à 9h30 : Signature convention entre EPAMARNE et CERTIVEA ;
  • Jeudi 7/12 à 11h : Inventons la Métropole : présentation du projet Marne-Europe avec la Compagnie de Phalsbourg.

 

Pendant toute la durée du salon, retrouvez l’édition spéciale de Business Immo consacrée à l’attractivité de Marne-la-Vallée.

À lire aussi

Actualités

EPAMARNE représente la France au Forum International Construction Bois

13 avril 2018

Actualités

Que construire aujourd’hui pour vivre à Marne-la-Vallée en 2050 ?

4 avril 2018

Actualités

Sense City : une mini-ville pour tester la « smart city » durable et résiliente

3 avril 2018