EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Le programme de la phase IV d’aménagement du Val d’Europe ajusté

Le Conseil d’administration d’EpaFrance, réuni en session exceptionnelle le 31 janvier 2019, a voté à l’unanimité des présents et membres représentés un avenant à la phase IV d’aménagement du « secteur Disney », signée le 11 septembre 2014.

Artist Concept Only - Disney

Faisant suite à l’annonce du 27 février 2018 de The Walt Disney Company d’un investissement de plus de 2 milliards d’euros destiné à l’extension de Disneyland Paris d’ici à 2025, et à la procédure de concertation publique dédiée, sa programmation doit désormais être intégrée au calendrier de la phase IV d’aménagement du secteur, en cours depuis 2014.

 

L’objet central de cet avenant est de prendre en compte dans la phase IV l’extension du parc Walt Disney Studios sur un terrain d’environ 25 hectares et de ses coulisses (backstage) sur un terrain d’environ 5,3 hectares, et un programme complémentaire d’infrastructures l’accompagnant.

 

Par ailleurs, la programmation d’un certain nombre de lots à vocation touristique, d’immobilier tertiaire ou commercial est réajustée dans le calendrier global d’aménagement.

Session exceptionnelle du Conseil d'administration EpaFrance le 31 janvier 2019

En savoir plus

À lire aussi

Actualités

Tour décarbonée dans l’écoquartier Les Roseaux de Montévrain : une plateforme d’information dédiée aux habitants est ouverte

18 janvier 2021

Actualités

90 logements « bons pour le climat » à Bry-sur-Marne

15 janvier 2021

Actualités

En 2021, rendons réel le vœu d’une ville décarbonée

4 janvier 2021