Le Conseil d’administration d’EpaFrance, réuni en session exceptionnelle le 31 janvier 2019, a voté à l’unanimité des présents et membres représentés un avenant à la phase IV d’aménagement du « secteur Disney », signée le 11 septembre 2014.

Faisant suite à l’annonce du 27 février 2018 de The Walt Disney Company d’un investissement de plus de 2 milliards d’euros destiné à l’extension de Disneyland Paris d’ici à 2025, et à la procédure de concertation publique dédiée, sa programmation doit désormais être intégrée au calendrier de la phase IV d’aménagement du secteur, en cours depuis 2014.

 

L’objet central de cet avenant est de prendre en compte dans la phase IV l’extension du parc Walt Disney Studios sur un terrain d’environ 25 hectares et de ses coulisses (backstage) sur un terrain d’environ 5,3 hectares, et un programme complémentaire d’infrastructures l’accompagnant.

 

Par ailleurs, la programmation d’un certain nombre de lots à vocation touristique, d’immobilier tertiaire ou commercial est réajustée dans le calendrier global d’aménagement.

Session exceptionnelle du Conseil d'administration EpaFrance le 31 janvier 2019
Partager