Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
©

Actualités

La construction bois valorisée au Forum Global Cities Maker

Laurent Girometti, directeur général d’EpaMarne-EpaFrance, a participé à  la table ronde sur le thème de la cité environnementale, lors du Forum Global Cities Maker qui s’est tenu à Paris les 14 et 15 février 2019. Les Epa sont engagés – notamment par la construction bois – pour une approche soutenable de la ville de demain. 

Depuis plusieurs années, EpaMarne développe la construction d’ouvrages en bois. Un immeuble multifonctionnel de onze étages prendra place au cœur de la Cité Descartes, à Champs-sur-Marne. Ce sera le plus haut immeuble à ossature bois de France.

Un vaste chantier, qui comprendra 4 000 m² de bureaux, 16 960 m² de résidences étudiantes (624 logements) et 2 100 m² réservés aux commerces et à la restauration.

Le parking sera également en structure bois. Les travaux vont démarrer pour une livraison prévue à la rentrée universitaire 2020.

Retrouvez l’interview de Laurent Girometti, directeur général d’EpaMarne-EpaFrance à l’occasion du Global Cities Makers Forum, disponible sur le site viagrandparis.tv.

À lire aussi

Actualités

ZAC Champigny Paris Est : la concertation démarre !

16 mai 2019

Actualités

Marque employeur : clap 4 !

13 mai 2019

Actualités

Future ZAC Noisy-Est : 5 équipes de maîtrise d’œuvre urbaine en lice

9 mai 2019