EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Pour 2021, EpaMarne-EpaFrance conjuguent aménagement des territoires et transition écologique

Traditionnels, les vœux institutionnels d’EpaMarne-EpaFrance à leurs partenaires publics et privés prennent cette année une forme inédite. Par une vidéo, Laurent Girometti, directeur général d’EpaMarne-EpaFrance, Yann Dubosc, président du Conseil d’administration d’EpaMarne et Thierry Cerri, président du Conseil d’administration d’EpaFrance, unissent leurs voix et présentent les perspectives 2021 des établissements publics. Leur appel : faire de l’Est parisien le démonstrateur de la transition écologique des territoires.

2020, année imprévisible

Tout au long de l’année, les équipes d’EpaMarne-EpaFrance ont accompagné leurs partenaires et maintenu le bon déroulement des opérations d’aménagement. Les Epa ont été moteurs de la reprise des chantiers. Ils ont ajusté les calendriers et ont contenu les effets économiques de la crise supportés par les entreprises, en prenant à leur charge les surcoûts de chantiers liés à la mise en application des protocoles sanitaires.

Ainsi, en 2020, EpaMarne et EpaFrance ont signé la réalisation de 11,7 hectares de terrains d’activités, plus de 28 600 m² de bureaux, commerces et services et plus de 1 490 logements.

2021, dynamique et écologique

Les conséquences économiques de l’année écoulée sont déjà perceptibles pour les secteurs de l’aménagement et de l’immobilier. Les Epa sont convaincus qu’une des voies de la relance est le développement de la transition écologique des territoires, dans laquelle ils sont engagés depuis de nombreuses années. Concevoir la ville durable et décarbonée – centrée sur l’amélioration du cadre de vie et la préservation du patrimoine naturel – est source d’innovations et de solutions réplicables et industrialisables, génératrices d’emplois et de valeur.

EpaMarne-EpaFrance entendent maintenir en 2021 une activité opérationnelle soutenue sur l’ensemble de leur périmètre d’intervention, avec de nombreux projets d’aménagement répartis sur leurs 61 ZAC actives, de Bry-sur-Marne au Val d’Europe, en passant par Chelles et Ormesson-sur-Marne.

En savoir plus

À lire aussi

Actualités

ZAC de La Rucherie et diffuseur autoroutier : la concertation publique démarre !

19 février 2021

Actualités

Mesurer la biodiversité pour mieux la préserver

17 février 2021

Actualités

Des ateliers numériques et une exposition autour du projet des Côteaux d’Ormesson

11 février 2021