Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Prise de parole de Philippe Descrouet, lors de la cérémonie des voeux 2018
© © Epamarne / photo : Antoine Meyssonnier

Actualités

Philippe Descrouet, président du Conseil d’administration d’EPAFRANCE

Sarah Emmerich

PHILIPPE DESCROUET, président du Conseil d’administration d’EPAFRANCE, maire de Serris et vice-président de Val d’Europe agglomération en charge des Finances.

EPAFRANCE a fêté ses 30 ans d’existence en 2017. Parce que le secteur IV de Marne-la-Vallée est né d’un partenariat public/privé innovant, nous savons ce que la collégialité est capable de produire comme valeur ajoutée pour le territoire. Trois décennies plus tard, la dynamique est toujours à l’œuvre : 2 milliards d’euros vont être investis par Euro Disney dans la création de trois nouveaux parcs à thème. Un grand projet qui contribue au développement du Val d’Europe, fondé sur la qualité du cadre de vie, l’offre de logements, l’accessibilité des transports et l’équilibre habitat/emploi. L’imagination collective fait, aujourd’hui, toujours la preuve de son efficacité et de sa capacité à faire sortir de terre des projets innovants et pionniers. Villages Nature® Paris, inauguré à l’automne 2017, fruit d’un partenariat étroit avec Euro Disney et Pierre et Vacances – Center Parcs, vient ainsi compléter l’offre de la 1ère destination touristique d’Europe.

 

Cet Eden, avec son lagon extérieur, est avant tout un village « zéro déchet », chauffé par la géothermie, écologiquement exemplaire, et qui contribue à la restauration du milieu naturel. Le Cluster Tourisme est, lui aussi, né d’une volonté partagée. Avec Val d’Europe agglomération, Euro Disney et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, nous avons porté ce nouveau pôle accélérateur d’activité, d’innovation et d’attractivité. Pour notre territoire, bien sûr, mais au-delà pour le pays tout entier puisque le tourisme représente plus de 7% du PIB national. Marne-la-Vallée cultive le sens de l’hospitalité comme celui du partage. C’est sans doute pour cela qu’il y fait si bon vivre comme nous souhaitons vous le faire découvrir dans ces pages.

À lire aussi

Actualités

EpaMarne, Université Paris-Est et Efficacity réunis pour expérimenter la transition énergétique de la ville

11 décembre 2018

Actualités

Ville durable : FCBA et EpaMarne partenaires en Recherches et Développement

6 décembre 2018

Actualités

Salini Immobilier et EpaMarne développent le parc d’activités 8.0 !

6 décembre 2018