Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Prise de parole de Philippe Descrouet, lors de la cérémonie des voeux 2018

Actualités

Philippe Descrouet, président du Conseil d’administration d’EPAFRANCE

Sarah Emmerich

PHILIPPE DESCROUET, président du Conseil d’administration d’EPAFRANCE, maire de Serris et vice-président de Val d’Europe agglomération en charge des Finances.

EPAFRANCE a fêté ses 30 ans d’existence en 2017. Parce que le secteur IV de Marne-la-Vallée est né d’un partenariat public/privé innovant, nous savons ce que la collégialité est capable de produire comme valeur ajoutée pour le territoire. Trois décennies plus tard, la dynamique est toujours à l’œuvre : 2 milliards d’euros vont être investis par Euro Disney dans la création de trois nouveaux parcs à thème. Un grand projet qui contribue au développement du Val d’Europe, fondé sur la qualité du cadre de vie, l’offre de logements, l’accessibilité des transports et l’équilibre habitat/emploi. L’imagination collective fait, aujourd’hui, toujours la preuve de son efficacité et de sa capacité à faire sortir de terre des projets innovants et pionniers. Villages Nature® Paris, inauguré à l’automne 2017, fruit d’un partenariat étroit avec Euro Disney et Pierre et Vacances – Center Parcs, vient ainsi compléter l’offre de la 1ère destination touristique d’Europe.

 

Cet Eden, avec son lagon extérieur, est avant tout un village « zéro déchet », chauffé par la géothermie, écologiquement exemplaire, et qui contribue à la restauration du milieu naturel. Le Cluster Tourisme est, lui aussi, né d’une volonté partagée. Avec Val d’Europe agglomération, Euro Disney et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, nous avons porté ce nouveau pôle accélérateur d’activité, d’innovation et d’attractivité. Pour notre territoire, bien sûr, mais au-delà pour le pays tout entier puisque le tourisme représente plus de 7% du PIB national. Marne-la-Vallée cultive le sens de l’hospitalité comme celui du partage. C’est sans doute pour cela qu’il y fait si bon vivre comme nous souhaitons vous le faire découvrir dans ces pages.

À lire aussi

Actualités

Val d’Europe :
des travaux pour faciliter la circulation

20 octobre 2018

Actualités

Un programme de plus de 30 000 m2 d’activités au Val d’Europe en 2019

18 octobre 2018

Actualités

4 équipes sélectionnées pour transformer le quartier du Castermant à Chelles

17 octobre 2018