Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
L'Îlot Vert a été inauguré
© ©Lionel de Ségonzac

Actualités

L’Îlot Vert, des logements à vocation sociale et intergénérationnelle inaugurés

Anne Scheidel

Née de la volonté de la commune de renforcer le parcours résidentiel à Magny-le-Hongre, cette résidence propose 103 logements sociaux situés à proximité des commerces.

La résidence sociale propose majoritairement des T2, gérés par le Foyer Rémois destinés aux seniors et adaptés à la perte de mobilité. La vocation du programme est intergénérationnelle : il recevra également des jeunes actifs et des familles adressés par Action Logement.

L’Îlot Vert a été conçu pour favoriser les échanges entre résidents et répondre efficacement aux besoins de ses locataires. Il dispose d’un gardien présent sur le site.

 

De gauche à droite : G. Costentin, Pdt de GCI, T. Cerri, Vice-Pdt Val d'Europe Agglomération, P. Descrouet, Pdt du conseil d'administration d'EpaFrance, L. Girometti, DG d’EpaFrance, JP Balcou, Maire de Magny-le-Hongre, MF Aubey, 1ère adjointe, E. Rullier de Bettex, Pdt de la Compagnie Foncière du Dôme et J. Paul, Pdt du Directoire du Foyer Rémois.

©Epamarne

Le programme est également doté d’un espace vert commun et chaque logement dispose d’un espace extérieur (balcon ou jardin).

Autour de cette résidence, émerge un nouveau quartier, situé à proximité des commerces de Magny-le-Hongre favorisant le bois habité, le respect des espaces verts et la sauvegarde des boisements.

Historiquement, le Foyer Rémois a réédité le concept de cité jardin en posant, le premier, les grands principes environnementaux de ce type d’habitat.

Rattachée au groupe Global Habitat, certifiée QUALIBAIL et ISO 9001, l’ESH (Entreprise sociale pour l’Habitat) est reconnue pour la qualité de son service client avec un patrimoine global de 1 800 logements.

À lire aussi

Actualités

Inauguration de la résidence étudiante bas carbone de Noisiel

6 novembre 2018

Actualités

Ventes de logements : vers une année record

26 octobre 2018

Actualités

Val d’Europe :
des travaux pour faciliter la circulation

20 octobre 2018