Née de la volonté de la commune de renforcer le parcours résidentiel à Magny-le-Hongre, cette résidence propose 103 logements sociaux situés à proximité des commerces.

La résidence sociale propose majoritairement des T2, gérés par le Foyer Rémois destinés aux seniors et adaptés à la perte de mobilité. La vocation du programme est intergénérationnelle : il recevra également des jeunes actifs et des familles adressés par Action Logement.

L’Îlot Vert a été conçu pour favoriser les échanges entre résidents et répondre efficacement aux besoins de ses locataires. Il dispose d’un gardien présent sur le site.

 

Inuguration de la résidence l'îlot vert à Magny-le-Hongre
De gauche à droite : G. Costentin, Pdt de GCI, T. Cerri, Vice-Pdt Val d'Europe Agglomération, P. Descrouet, Pdt du conseil d'administration d'EpaFrance, L. Girometti, DG d’EpaFrance, JP Balcou, Maire de Magny-le-Hongre, MF Aubey, 1ère adjointe, E. Rullier de Bettex, Pdt de la Compagnie Foncière du Dôme et J. Paul, Pdt du Directoire du Foyer Rémois.
©Epamarne

Le programme est également doté d’un espace vert commun et chaque logement dispose d’un espace extérieur (balcon ou jardin).

Autour de cette résidence, émerge un nouveau quartier, situé à proximité des commerces de Magny-le-Hongre favorisant le bois habité, le respect des espaces verts et la sauvegarde des boisements.

Historiquement, le Foyer Rémois a réédité le concept de cité jardin en posant, le premier, les grands principes environnementaux de ce type d’habitat.

Rattachée au groupe Global Habitat, certifiée QUALIBAIL et ISO 9001, l’ESH (Entreprise sociale pour l’Habitat) est reconnue pour la qualité de son service client avec un patrimoine global de 1 800 logements.

Partager