Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Modélisation du futur drive alimentaire Auchan, situé dans la ZAC du Couternois, à Serris

Actualités

EPAFRANCE et Auchan France signent l’implantation d’un drive alimentaire au Val d’Europe

Amélie Ferrand

Auchan France prévoit d’implanter un drive alimentaire au sud du centre urbain du Val d’Europe, à Serris. La livraison du site est attendue pour le 2ème semestre 2019 et il devrait générer la création de 40 emplois.

EPAFRANCE et Auchan France ont signé le 13 novembre 2017 une promesse de vente pour la cession d’un terrain de 5 624 m² situé dans la ZAC du Couternois sur la commune de Serris. Il accueillera une plateforme de 1 660 m² de surface de plancher destinée à un drive alimentaire et créera 40 emplois. La maîtrise d’œuvre est assurée par B&A Architectes.

2ème marché francilien pour l’accueil des locaux d’activités et de la logistique

Avec 200 000 m² placés en locaux d’activités et d’entrepôts en 2016, 22 parcs d’activités PME/PMI existants et cinq extensions en cours, le territoire de Marne-la-Vallée se place parmi les premiers leaders franciliens du marché des locaux d’activités et de la logistique. Sa grande force réside en un positionnement unique en Ile-de-France avec une répartition des parcs d’activités tout au long des grands axes autoroutiers A4 et A104. Les principaux parcs sont notamment implantés sur plusieurs communes du Val d’Europe, mais aussi à Bussy-Saint-Georges, Champs-sur-Marne, Chanteloup-en-Brie, Collégien, Émerainville, Montévrain, Saint-Thibault-des-Vignes…

Une dynamique de développement en croissance

EPAMARNE / EPAFRANCE préparent la mise sur le marché à l’horizon 2022 de près de 150 hectares supplémentaires dédiés à l’implantation de parcs d’activités et d’entrepôts de logistique. Ils développent ainsi une offre foncière maîtrisée, diversifiée et adaptée aux nouvelles attentes des utilisateurs (locaux clés en main, parcs PME-PMI). Les espaces sont conçus pour être évolutifs, flexibles et pourvus de services mutualisés. Ils s’insèrent parfaitement dans le tissu urbain et paysager, avec un soin tout particulier porté à la qualité des environnements de travail, tant pour les entrepreneurs que pour les salariés.

Chiffres clés

  • 22 parcs d’activités PME/PMI
  • 80 ha de disponibilités foncières
  • 136 000 m² de locaux d’activités et entrepôts disponibles immédiatement
  • 50 €HT p/m² p/an de loyer moyen pour les entrepôts
  • 70 à 135 €HT p/m² p/an de loyer moyen pour les locaux d’activités

Retrouvez nos équipes sur le stand d’EPAMARNE (D95) pendant toute la durée du SIMI, du 6 au 8 décembre 2017 !

À lire aussi

Actualités

“Bâtir une ville” d’après Alexandre Chemetoff

22 juin 2018

Actualités

L’âme dans l’aménagement, naissance d’une signature

21 juin 2018

Actualités

Entretien avec Yannick Beltrando, co-fondateur de l’agence ANYOJI BELTRANDO

20 juin 2018