HABITER

90 logements « bons pour le climat » à Bry-sur-Marne

15 janv. 2021

Le 11 janvier 2021, le programme résidentiel conçu par Atelier Martel, architectes pour Immobilière 3F a été livré dans la ZAC des Fontaines Giroux à Bry-sur-Marne. Les premiers habitants vont désormais pouvoir s’installer dans des logements de qualité, construits avec des matériaux bas carbone et répondant aux exigences environnementales et énergétiques les plus élevées.

Ce programme de 90 logements sociaux s’inscrit dans un ensemble de 180 logements comprenant la résidence Abelia construite par Woodéum. Il se situe sur les coteaux de Bry-sur-Marne, à proximité immédiate du lycée international et de l’hôpital privé de Bry. Par sa situation, il bénéficie d’une grande proximité avec les transports, les équipements publics, les espaces verts et les commerces, offrant ainsi un cadre de vie de qualité à ses habitants.

 

L’ensemble de la résidence répond à de fortes ambitions environnementales prescrites par l’aménageur EpaMarne, avec la labellisation BBCA et NF Habitat HQE.

 

Une visite préalable à l’arrivée des habitants a été organisée en présence de de la mairie de Bry-sur-Marne, I3F, Eiffage Construction, Atelier Martel architecte et EpaMarne.

Des espaces publics alentour de qualité

EpaMarne poursuit sur l’année 2021 l’aménagement de ce morceau de ville avec d’une part le réaménagement de la rue Léon Menu, et d’autre part, l’extension du parc des Coudrais, qui reliera le parc Antoine de Bougainville à Noisy-le-Grand.

 

Ces travaux achèvent l’aménagement de la ZAC des Fontaines Giroux créée en 1973. L’action d’EpaMarne ne s’arrête pour autant pas là. L’aménageur a engagé avec l’ensemble des partenaires, une réflexion autour de la redynamisation du quartier dont fait partie le projet du Pôle de l’Image, du Son et de la Photographie.

Partager