Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Père Noel d'EPAMARNE/EPAFRANCE à Noisiel

Actualités

3 questions au… Père Noël !

Patricia Ficarelli

Noël est un moment important à EPAMARNE. Chaque année, un goûter spectacle est organisé par le Comité d’Entreprise et tous les enfants des collaborateurs sont invités à rencontrer le Père Noël. Dans la joie, dans la crainte et parfois même dans les pleurs, ils attendent de découvrir enfin leurs cadeaux au pied de l’immense sapin !

C’est aussi l’occasion pour les collaborateurs de se retrouver autour d’un moment chaleureux …et… parce qu’ils ont été également très sages durant l’année écoulée, de se voir remettre un cadeau. Cette année, nous avons eu la chance de rencontrer le Père Noël pour lui poser trois questions « particulières ». Voici les réponses que nous sommes autorisés à vous révéler …

Cette année, cela fera 45 ans que vous êtes fidèle à ce rendez-vous du Noël des enfants d’EPAMARNE, pourquoi est-ce devenu un moment si important ?

Je me souviens oui…c’était en 1972, EPAMARNE n’en était alors qu’à ses premiers balbutiements au cœur d’un territoire immense en Seine et Marne. Je pressentais qu’il allait se passer quelque chose dans l’Est Parisien et que des enfants par milliers viendraient un jour habiter Marne la Vallée.

Je me souviens de cet après-midi de décembre 1972, dans une salle que vous appelez aujourd’hui, Pierre Carle, j’ai entendu des rires d’enfants, de la musique et des parents étrangement nommés « EPAMARNIENS » tous réunis autour d’un immense sapin décoré…. Et tout cela au beau milieu d’un parc !

Autrement dit… j’ai vu de la lumière et je suis entré !

…Et depuis, Père Noël, vous ne manquez pas ce rendez-vous annuel ! Mais comment vous débrouillez-vous, chaque année, pour offrir des cadeaux à tous les enfants d’EPAMARNE ?

A tous les enfants d’EPAMARNE… et à tous les enfants sages de la planète !!!  Je vous répondrais bien que Noël est un évènement qui me demande toute une année de préparation et que j’ai de nombreux lutins qui m’aident à préparer cette nuit magique de Noël…blablabla …

En fait, non ! j’ai des complices dans les entreprises ! Vous appelez ça, les « Comités d’Entreprise » ! Chez vous, le CE prépare ce moment avec affection pour les enfants de tous les collaborateurs… Puis je ne fais que passer pour partager avec vous ce moment important dans la vie d’une entreprise. Alors oui, c’est certainement moins féérique que d’imaginer des lutins, fabriquer des jouets de leurs petites mains dans des ateliers aux couleurs vives… mais c’est comme ça ! Comme EPAMARNE, j’évolue, je m’adapte, je me réorganise pour répondre aux besoins de ma clientèle : les enfants !

Tiens d’ailleurs, ça me revient, j’ai entendu dire que vous aviez une expertise reconnue dans le bois… Peut-être que cela pourrait intéresser mon lutin en chef en charge de l’innovation, je me le note, des fois que le jouet en bois retrouve son succès d’autrefois…

Le 13 décembre après-midi, vous nous ferez l’honneur d’être à nouveau parmi nous et nous nous en réjouissons d’avance, pourtant, certains collaborateurs doutent de votre véritable identité et certains même, s’amusent à deviner qui d’entre eux pourraient bien se cacher derrière votre célèbre costume ! Que leur répondriez-vous ?

Aaaaah … nombreux sont mes détracteurs ! Ici et là ! Que voulez-vous ? c’est là le prix à payer lorsque l’on est célèbre dans le monde entier ! Je leur répondrai seulement que le Père Noël est plein de malice et qu’il a plus d’un tour dans son sac. Vous savez, un proverbe dit « Croire et voir sont deux », alors… A vous de savoir vraiment ce que vous voulez ?

Merci Père Noël ! On vous dit à très vite !

À lire aussi

Actualités

Appel à promoteurs pour la construction de 124 logements à Bussy Saint-Georges

25 juillet 2018

Actualités

L’alternance à EPAMARNE : toute une histoire !

16 juillet 2018

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018