Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
© © EpaMarne / photo : Christophe Caudroy

Actualités

Torcy : Appel d’offres pour la construction de 178 logements

EpaMarne lance une consultation à destination des opérateurs immobiliers sur la commune de Torcy pour la construction d’un programme de 178 logements.

L’opération résidentielle se situe à Torcy, sur la ZAC de Champs-Noisiel-Torcy (CNT), sur les lots 9b et 10 pour une superficie foncière de 6 783 m².

178 logements en accession à la propriété, en R+3 et R+4, d’une surface de plancher moyenne de 65 m², sont prévus de part et d’autre de l’allée des Commerces. Ce programme implique la démolition de l’ancien collège, chantier actuellement entrepris par EpaMarne pour une durée prévisionnelle d’un an. Les élèves sont accueillis dans un nouveau collège présent dans le quartier de l’Arche Guédon depuis 2016.

Certification NF Habitat HQE et label E+C-, toitures et espaces extérieurs plantés, bassins humides dans les jardins… Autant de prescriptions qui inscrivent cette opération dans le cadre des ambitions d’EpaMarne en matière de développement durable.

Les enjeux fondamentaux du projet

– Conforter l’attractivité du quartier de l’Arche Guédon en ouvrant le maillage des espaces publics,

– Développer une offre résidentielle qualitative dans un quartier à forte présence d’équipements publics imbriqués,

– Créer des espaces paysagers, jardins intérieurs et terrasses plantées pour faire écho aux espaces paysagers des étangs Maubuée.

Un quartier en renouvellement

Localisés dans le quartier de l’Arche Guédon, les lots à construire sont concernés par la convention NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) signée le 16 avril 2019 en présence de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, par la ville de Torcy, la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne et EpaMarne. Cette convention permettra :

– le développement d’une offre résidentielle qualitative dans un secteur doté de nombreux équipements publics,

– une solidification de l’offre commerciale,

– un renforcement du maillage des services publics.

Val Maubuée

Date de remise de l’offre : le vendredi 20 septembre avant 12h00

Les promoteurs et opérateurs immobiliers peuvent faire connaître leur intérêt et retirer le dossier complet de consultation en adressant un mail à developpement@epa-marnelavallee.fr.

Les offres seront transmises par courrier RAR ou en main propre auprès de notre service courrier situé à l’accueil de notre siège social.

À lire aussi

Actualités

3 questions à… Matthieu Beyssi, ingénieur chargé d’opérations

17 octobre 2019

Actualités

Écocité de Marne-la-Vallée, un bilan positif pour le territoire

15 octobre 2019

Actualités

ZAC Champigny Paris Est : il est encore temps de donner votre avis !

11 octobre 2019