Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Un programme d'activités à Bailly-Romainvilliers
© ©Goodman

Actualités

Un programme de plus de 30 000 m2 d’activités au Val d’Europe en 2019

Anne Scheidel

Afin de répondre aux besoins de grandes surfaces logistrielles, le Val d’Europe accueille un programme développé par GOODMAN France sur la ZAC du Prieuré à Bailly Romainvilliers.

Sur un terrain d’une surface de 6,7 ha vendu en juillet 2018 par EpaFrance à Real Estate Development, conçu par SAGL et construit par Quartus, ce programme, lancé en blanc proposera 1 524 m² de bureaux et 29 609 m² d’entrepôts répartis en 5 cellules (R+1).

Un traitement paysager intéressant confirme la qualité paysagère impulsée sur la ZAC.

 

 

L. Girometti, Directeur général EpaMarne-EpaFrance C. Giral, Directeur immobilier de Real Estate Development by EuroDisney B. Chappey , Directeur Développement France de Goodman,

©Goodman

Le Val d'Europe, moteur économique

Cette nouvelle implantation permet également de confirmer la vocation du Prieuré à accueillir tout type de projets, participant à la vitalité économique du Val d’Europe et de ses entreprises.

EpaFrance, en charge de la viabilisation et de l’aménagement des espaces extérieurs de la ZAC a également travaillé au traitement de la problématique des zones humides sur ce lot.

La livraison est prévue en avril 2019.

Le chantier du programme d'activité développé par Goodman

© Epamarne

La dynamique économique du territoire

Preuve du dynamisme économique du territoire (7% d’emplois et +6,5% d’habitants en 5 ans), GOODMAN France réaffirme sa confiance dans le potentiel du Val d’Europe en développant sur la ZAC du Couternois une deuxième opération, en blanc, avec la création d’une nouvelle unité de messagerie à Serris.

Avec 60 000 m² d’entrepôts placés en 2017 et 110 000 m² d’offre disponible, Marne la Vallée accueille aussi des activités de types logistrielles, porteuses d’emplois et de valeur ajoutée pour le territoire. Les investissements de Goodman France au Val d’Europe s’inscrivent pleinement dans cette dynamique.

Ces investissements confirment l’attractivité de Marne la Vallée. C’est pourquoi, l’EPA travaille actuellement au développement de nouvelles ZAC dont Bussy-Saint-Georges la ZAC de la Rucherie (70 ha) et celle de Lamirault (37ha).

Le développement de nouveaux produits, les investissements récents ainsi que l’offre future illustrent la volonté commune aux acteurs du territoire de favoriser l’attractivité et le développement économique du territoire.

Marché prime des locaux d’activité, EPAMARNE/EPAFRANCE développe une offre d’accueil diversifiée en accompagnant le développement de nouveaux programmes répondant aux besoins des entreprises, à l’image du déploiement d’une offre qualitative, modulable et performante au travers de 22 parcs PME/PMI et 55 parcs d’activité.

À lire aussi

Actualités

4 équipes sélectionnées pour transformer le quartier du Castermant à Chelles

17 octobre 2018

Actualités

Lancement de la concertation publique

8 octobre 2018

Actualités

Nouvelle implantation économique au Val d’Europe

27 septembre 2018