Epamarne présente le projet Descartes 21 à l’édition 2017 du festival Fimbacte, rendez-vous annuel qui contribue à l’émergence des nouvelles tendances et innovations en matière d’urbanisme, d’aménagement, d’architecture et de construction. Les auditions auront lieu le 3 octobre pour une remise des Trophées du Cadre de Vie le 10 octobre, à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Parce qu’innover exige aujourd’hui de savoir conjuguer les talents, Epamarne a choisi de faire concourir au Trophée du Cadre de Vie Fimbacte le projet Descartes 21, qui démontre que la synergie entre acteurs pionniers en innovation énergétique, mobilité et ville connectée contribue à l’émergence d’innovations urbaines majeures.

 

Descartes 21 est un projet labellisé « Démonstrateur Industriel pour la Ville Durable » (DIVD) par les ministères de l’Écologie et du Logement. Porté par un consortium public/privé de leaders dans les domaines de la ville durable, Descartes 21 a pour vocation de mettre en œuvre une plateforme de services urbains destinée à répondre aux enjeux cruciaux de la transition énergétique, de la mobilité durable et du mieux-vivre en ville. Les innovations seront déployées notamment à la Cité Descartes, où se concentre 25% de la recherche sur la ville durable en France.

Dessin d'un urne blanche sur fond rouge afin de lancer le vote du projet Fimbacte (Descartes 21)
Votez pour le projet Descartes 21 pour le Trophée Image Online !

Les votes sont ouverts jusqu’au 3 octobre pour plébisciter votre projet préféré, Descartes 21 présenté par EPAMARNE !

Partager