Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Page d'accueil de présentation du festival Fimbacte, à Descartes
© © EPAMARNE

Actualités

Fimbacte 2017 : Descartes 21 en lice pour le Trophée du Cadre de Vie

Amélie Ferrand

Epamarne présente le projet Descartes 21 à l’édition 2017 du festival Fimbacte, rendez-vous annuel qui contribue à l’émergence des nouvelles tendances et innovations en matière d’urbanisme, d’aménagement, d’architecture et de construction. Les auditions auront lieu le 3 octobre pour une remise des Trophées du Cadre de Vie le 10 octobre, à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Parce qu’innover exige aujourd’hui de savoir conjuguer les talents, Epamarne a choisi de faire concourir au Trophée du Cadre de Vie Fimbacte le projet Descartes 21, qui démontre que la synergie entre acteurs pionniers en innovation énergétique, mobilité et ville connectée contribue à l’émergence d’innovations urbaines majeures.

 

Descartes 21 est un projet labellisé « Démonstrateur Industriel pour la Ville Durable » (DIVD) par les ministères de l’Écologie et du Logement. Porté par un consortium public/privé de leaders dans les domaines de la ville durable, Descartes 21 a pour vocation de mettre en œuvre une plateforme de services urbains destinée à répondre aux enjeux cruciaux de la transition énergétique, de la mobilité durable et du mieux-vivre en ville. Les innovations seront déployées notamment à la Cité Descartes, où se concentre 25% de la recherche sur la ville durable en France.

Votez pour le projet Descartes 21 pour le Trophée Image Online !

Les votes sont ouverts jusqu’au 3 octobre pour plébisciter votre projet préféré, Descartes 21 présenté par EPAMARNE ! Votez !

À lire aussi

Actualités

3 questions à … Pascal Da Rocha, responsable du Pôle géomètres

17 décembre 2018

Actualités

ZAC des Coteaux à Torcy : la biodiversité préservée pendant la phase de travaux

11 décembre 2018

Actualités

EpaMarne, Université Paris-Est et Efficacity réunis pour expérimenter la transition énergétique de la ville

11 décembre 2018