Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Implantés dans le quartier du Luzard à Noisiel, ce sont près de 120 logements - 99 logements en accession à la propriété et 20 logements locatifs sociaux - qui sont en cours de construction pour une livraison attendue fin 2019.
© ©Gambetta_Architecte-DVVD

Actualités

De nouvelles opportunités de logements à Noisiel

Amélie Ferrand

La première pierre du programme de logements Les Balcons d’Helios, réalisé par le Groupe Gambetta et Terralia, a été posée le 18 juin 2018. 119 logements viennent compléter l’offre résidentielle de Noisiel et revitaliser le quartier du Luzard. La livraison est attendue pour la fin 2019.

Mathieu Viskovic, maire de Noisiel et Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint EPAMARNE/EPAFRANCE, étaient présents aux côtés de Cyril Bouillot, directeur général délégué du Groupe Gambetta Ile-de-France, Daniel Coruble, président de Terralia et Daniel Vaniche, architecte, pour la pose de la première pierre du programme de logements Les Balcons d’Helios.

 

Implantés dans le quartier du Luzard à Noisiel, ce sont près de 120 logements – 99 logements en accession à la propriété et 20 logements locatifs sociaux – qui sont en cours de construction pour une livraison attendue fin 2019.

De gauche à droite : Cyril Bouillot, directeur général délégué du Groupe Gambetta Île-de-France, Daniel Vaniche, Architecte, Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint EPAMARNE/EPAFRANCE, Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, Daniel Coruble, président de Terralia

© Groupe Gambetta

Bénéficiant d’une localisation privilégiée à proximité immédiate du RER de Noisiel, cette opération complète la démarche des études menées par l’Établissement public d’aménagement EPAMARNE, en concertation avec la commune de Noisiel et la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, sur la restructuration du quartier du Luzard.

Perspective sur le jardin central

© Groupe Gambetta / Architecte : DVVD

Le renouveau du quartier du Luzard

Le programme les Balcons d’Helios s’inscrit dans la continuité du programme d’aménagement du quartier du Luzard lancé en février 2005 au sein de la ZAC Champs Noisiel Torcy. L’objectif est de favoriser la revitalisation du quartier, déjà doté d’équipements publics de qualité et d’y introduire plus de mixité sociale. Cette restructuration passe notamment par la mutation des bureaux inoccupés en logements, la mise en place d’un schéma commercial cohérent, le maintien d’un tissu tertiaire adapté, l’identification des zones à densifier et la reconfiguration des espaces publics.

 

Depuis 2007, l’Établissement public a réalisé, en étroite collaboration avec les services de la commune de Noisiel et ses partenaires privés : environ 280 logements, 2 résidences étudiantes, deux supermarchés, une maison de quartier, un centre de loisirs et la rénovation/extension du cinéma de la Ferme du Buisson. La Halle de Noisiel, programme mixte de logements, commerces et de bureaux réalisé par SODEVIM, complétera cette restructuration.

 

Tous ces aménagements rendent le quartier du Luzard particulièrement attractif et qualitatif tant par son environnement immédiat que par sa localisation.

À lire aussi

Actualités

Inauguration de la résidence étudiante bas carbone de Noisiel

6 novembre 2018

Actualités

Ventes de logements : vers une année record

26 octobre 2018

Actualités

Val d’Europe :
des travaux pour faciliter la circulation

20 octobre 2018