Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Photographie de messieurs Mathieu VISKOVIC, maire de Noisiel, Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim d’EPAMARNE, aménageur de la ZAC et Marc GILLI, Directeur national de la promotion du Groupe Gambetta pour l'inauguration de L'Orée des Arts à Noisiel

Actualités

Inauguration de la résidence l’Orée des Arts à Noisiel

Anne Scheidel

Dans le cadre du réaménagement du quartier de la Ferme du Buisson, la résidence l’Orée des Arts a été inaugurée le 13 février 2018 par messieurs Mathieu VISKOVIC, maire de Noisiel, Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim d’EPAMARNE, aménageur de la ZAC et Marc GILLI, Directeur national de la promotion du Groupe Gambetta.

Située à 600 m de la gare RER Noisiel/Luzard, cette résidence propose 92 logements collectifs et offre des toitures végétalisées et des terrasses paysagées.

Ce programme fait appel à des techniques visant à limiter l’imperméabilisation des sols et à favoriser l’infiltration naturelle en privilégiant les espaces de pleine terre.

Mis à l’habitation en novembre 2017, cet ensemble a obtenu la certification CERQUAL Habitat et Environnement, profil A et labellisé RT 2012.

Le quartier de la Ferme du Buisson poursuit ainsi sa transformation autour de l’emblématique scène nationale dont le cinéma est en cours de restructuration avec un bâtiment de facture résolument moderne et un centre de loisirs, livré très récemment.

À lire aussi

Actualités

Une maison du projet à la Cité Descartes

24 mai 2018

Actualités

Chelles : le site de Castermant prépare sa mue

23 mai 2018

Actualités

Un nouveau cœur électrique bat à Coupvray

23 mai 2018