Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Vue de la VDO depuis l’autoroute A4, de Villiers-sur-Marne (site de Marne-Europe) vers Champigny, Chennevières et Ormesson-sur-Marne
© ©Epamarne / photo : Eric Morency, 10/2017

Actualités

Aménagement de la VDO

Fin 2016, l’État a étendu le périmètre d’intervention d’EPAMARNE notamment pour développer l’emprise de l’ex-autoroute A87 dite Voie de Desserte Orientale (VDO), qui constitue aujourd’hui un enjeu urbain majeur pour le Val-de-Marne. Il est à présent indispensable de repenser ce site pour y faire émerger une démarche territoriale équilibrée, cohérente et en lien direct avec le tissu urbain existant.

En 2017, EPAMARNE a lancé la concertation pour l’opération d’aménagement sur le secteur de La Plaine des Cantoux à Ormesson-sur- Marne. La requalification de ce secteur, qui intégrera une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE), permettra à la commune d’augmenter son offre de logements avec des parcours résidentiels qualitatifs, adaptés et diversifiés. Espaces publics soignés, équipement public scolaire et services urbains se conjugueront harmonieusement pour améliorer le mieux-vivre en ville. Ce projet d’aménagement concrétise le travail collaboratif et partenarial mené entre Ormesson-sur-Marne et EPAMARNE.

En savoir plus

LES DOCUMENTS

À lire aussi

Actualités

3 questions… à Anaïs Ferriot, juriste marchés publics

21 janvier 2019

Actualités

EpaMarne lance un challenge numérique pour développer une plateforme de concertation sur l’aménagement des territoires

21 janvier 2019

Actualités

CAP sur l’innovation !

18 janvier 2019