Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Vue de la VDO depuis l’autoroute A4, de Villiers-sur-Marne (site de Marne-Europe) vers Champigny, Chennevières et Ormesson-sur-Marne

Actualités

Aménagement de la VDO

Sarah Emmerich

Fin 2016, l’État a étendu le périmètre d’intervention d’EPAMARNE notamment pour développer l’emprise de l’ex-autoroute A87 dite Voie de Desserte Orientale (VDO), qui constitue aujourd’hui un enjeu urbain majeur pour le Val-de-Marne. Il est à présent indispensable de repenser ce site pour y faire émerger une démarche territoriale équilibrée, cohérente et en lien direct avec le tissu urbain existant.

En 2017, EPAMARNE a lancé la concertation pour l’opération d’aménagement sur le secteur de La Plaine des Cantoux à Ormesson-sur- Marne. La requalification de ce secteur, qui intégrera une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE), permettra à la commune d’augmenter son offre de logements avec des parcours résidentiels qualitatifs, adaptés et diversifiés. Espaces publics soignés, équipement public scolaire et services urbains se conjugueront harmonieusement pour améliorer le mieux-vivre en ville. Ce projet d’aménagement concrétise le travail collaboratif et partenarial mené entre Ormesson-sur-Marne et EPAMARNE.

En savoir plus

LES DOCUMENTS

À lire aussi

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018

Actualités

Terre crue

12 juillet 2018

Actualités

Marne-la-Vallée 2050

11 juillet 2018