Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Logements Le Belvédère dans le Quartier du Lac à Serris

Actualités

Inauguration : Le Belvédère, un programme immobilier

Lola Aubert

Jeudi 20 avril 2017, Stéphane Pons, Directeur général Nexity Grand Paris et Lydie Larue, Directrice développement urbain du groupe Euro Disney ont officiellement inauguré le Belvédère, un programme de logements.

L’événement a eu lieu en présence de Maurice Culot et William Pesson, Agence Arcas Architecture, d’Alexandre Chirier, Directeur du développement et de la promotion d’EPAMARNE-EPAFRANCE, de Philippe Descrouet, Maire de Serris, de Pascal VAN LAETHEM, Directeur général France Habitation, Thomas de SAINT-LEGER. Directeur général Perl et Stanislas JOBBE-DUVAL Directeur général délégué Plurial Novalia.

Ce programme, composé de 5 bâtiments, fait partie des premières opérations de la ZAC du Pré de Claye, est implanté sur un terrain de 7 958 m2. Il propose 102 logements en accession, 20 logements sociaux et 173 places de stationnement en sous-sol.

Projet certifié RT 2012, il répond à une volonté forte d’économie d’usage

Situé au cœur du centre urbain de Serris et proche de toutes commodités, ce programme est basé sur le concept Villanova, proposant notamment des espaces de vie partagés, des espaces paysagers de qualité, une chambre d’hôtes pouvant être louée par les occupants pour des amis, une salle de fitnes, un hall d’entrée conçu pour favoriser les rencontres et les échanges, un espace entretien véhicule et un régisseur.

Logements Le Belvédère dans le quartier du Lac à Serris

© Epamarne / Architecte : Arcas / photo : Emile Luider

Harmonie urbaine

Les projets réalisés en 2016 reflètent l’esprit architectural des lieux. Ainsi le nouvel hôtel du Groupe B&B Hôtels, inauguré fin janvier, s’intègre-t-il dans le paysage du quartier pour former un ensemble cohérent et harmonieux. Ce bâtiment de 400 chambres, le plus grand hôtel du Val d’Europe, a choisi une architecture inspirée des cloîtres d’antan, son pavillon en forme de rotonde et ses jardins offrent une vue imprenable sur le bassin au cœur du quartier.   La résidence de 70 logements « le Swing », livrée début 2017 par Icade, reprend aussi les codes qui fondent l’identité architecturale du Val d’Europe. Les programmes résidentiels en chantier s’inspirent également de l’Art Déco tels Le Majestic du promoteur Artenova ou encore La Marnière par Pierres et Lumières. La résidence Madison, dont la première pierre a été posée en septembre 2016 par Nacarat, privilégie les lignes des années 30 pour l’immeuble et celles des hôtels particuliers parisiens de l’architecte Robert Mallet-Stevens pour les maisons. A l’intérieur de l’îlot, on retrouvera des jardins car, plus que jamais, l’accent est mis sur les plantations nouvelles et variées, la biodiversité et les espaces verts.   Après les styles haussmannien et art-nouveau, c’est au tour du mouvement Arts and Craft de faire son apparition archi- tecturale au sein d’un nouveau quartier du Val d’Europe. Et je suis sûre, que comme les autres, il fera date…

À lire aussi

Actualités

Val d’Europe :
des travaux pour faciliter la circulation

20 octobre 2018

Actualités

Un programme de plus de 30 000 m2 d’activités au Val d’Europe en 2019

18 octobre 2018

Actualités

4 équipes sélectionnées pour transformer le quartier du Castermant à Chelles

17 octobre 2018