CONSULTATION

Torcy : appel d’offres pour 119 nouveaux logements

06 avr. 2021

EpaMarne lance 2 consultations à destination des opérateurs immobiliers pour la construction de 119 logements, répartis sur 2 lots, situés dans la ZAC Les Coteaux de la Marne à Torcy. Dépôt des candidatures avant le 7 mai 2021 !

119 logements répartis sur 2 lots

Détails du lot 2a :

  • 61 logements
  • environ 3 938 m² SDP
  • 100 % en accession libre à la propriété

Détails du lot 2b :

  • 58 logements
  • environ 3 797 m² SDP
  • 100 % en accession libre à la propriété

Les grandes caractéristiques attendues :

  • Le mode constructif bois sera l’une des principales ambitions avec une structure bois d’origine française certifié à 100 % PEFC ou FSC ou équivalent
  • Les programmes doivent à atteindre à minima : Certification NF Habitat HQE, Label BBCA standard, Label bâtiment biosourcé niveau 1
  • Les programmes intégreront l’aménagement de 50 % de toitures végétalisées (toitures calcicoles)

Consultation en deux phases avec constitution d’un groupement « à quatre » pour le lot 2b

EpaMarne souhaite associer dès la première phase de consultation un promoteur, un architecte, l’entreprise générale et un fournisseur bois. L’objectif est d’associer les experts de la filière bois dès l’amont de l’élaboration du projet afin de sécuriser l’opération et ses coûts de construction.

Il sera demandé aux candidats de constituer en phase candidature, des groupements avec les acteurs de la filière bois. Ils seront ensuite sélectionnés sur la base de leurs références, de leur organisation et de leurs intentions (techniques, programmatiques, urbaines…).

Le projet de convention de groupement, dont la version finale sera annexée à la promesse de vente, sera proposé dès la phase de candidature.

Les trois groupements sélectionnés en première phase s’engagent à proposer en deuxième phase -sur la base du savoir-faire du promoteur, de l’architecte, de l’entreprise générale et du fournisseur bois- : un projet de niveau esquisse (plans/coupes-perspectives, note descriptive avec les coûts détaillés et maquette numérique).

Les deux groupements non retenus à l’issue de la deuxième phase de la consultation (remise d’une offre globale finalisée faisant foi) et ayant justifier d’une implication sincère dans la démarche recevront une indemnité à hauteur de 30 k€.

Date de remise des offres : le vendredi 7 mai 2021 avant 12h00

Les promoteurs et opérateurs immobiliers peuvent faire connaître leur intérêt et retirer le dossier complet de consultation en adressant un mail à developpement@epa-marnelavallee.fr. Les offres seront transmises par courrier RAR ou en main propre auprès de notre service courrier situé à l’accueil de notre siège social.

Partager