HOMMAGE

Quand Valéry Giscard d’Estaing parlait de Marne-la-Vallée…

09 déc. 2020

C’est à l’occasion de l’inauguration de l’Ecole Nationale des Services du Trésor le 20 juin 1978 à Noisiel, que le Président de la République Française, Valéry Giscard d’Estaing, découvrait Marne-la-Vallée en survolant en hélicoptère le territoire.

20 juin 1978, Michel Rousselot, directeur général de l’établissement public d’aménagement de la Ville Nouvelle de Marne-la-Vallée présente une maquette au président de la République
EpaMarne/Archives

L’occasion pour le directeur général d’EpaMarne de l’époque, Michel Rousselot de présenter les projets de l’aménageur sur le secteur du Val Maubuée lors de la visite d’une exposition dédiée à la Ville Nouvelle.

Lors de ce déplacement présidentiel, Valéry Giscard d’Estaing s’est exprimé sur Marne-la-Vallée… Ses mots trouvent, aujourd’hui encore, une résonance forte avec notre stratégie, nos missions et notre territoire d’intervention.

Marne-la-Vallée n’est pas une Ville Nouvelle comme les autres… C’est une ville écologique où la qualité de l’urbanisation et du cadre de vie a été considéré comme un objectif prioritaire.

Découvrez l’extrait de l’allocution

EpaMarne/Archives
Partager