EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Ormesson-sur-Marne, quartier des Châtelets : la concertation commence !

Depuis 2016, EpaMarne œuvre en lien étroit avec l’Etat et les collectivités locales pour aménager l’ancienne Voie de Desserte Orientale – tracé autoroutier abandonné au nord du Val-de-Marne. Dans la continuité d’une première opération en cours de réalisation dans le quartier des Cantoux, EpaMarne engage aujourd’hui la concertation sur le secteur des Coteaux d’Ormesson, le quartier des Châtelets. Première réunion publique le 5 décembre 2020 par web conférence !

Eric Morency

Dans le cadre de la concertation préalable prévue dans la procédure de création de la ZAC des « Coteaux d’Ormesson » dit secteur Châtelets à Ormesson-sur-Marne, l’Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée, EpaMarne, la commune et Grand Paris Sud Est Avenir organisent :

  • Une réunion publique le 5 décembre 2020 par web conférence.
    Pour s’inscrire, cliquez directement sur ce lien ou rendez-vous sur le site internet ormessondemain.fr
  • Une exposition publique en marie, du 1er mars au 9 avril 2021, accessible aux horaires d’ouverture habituels.
  • Une permanence sera assurée par EpaMarne, la commune et Grand Paris Sud Est Avenir le 16 mars 2021 de 14 h à 17 h en mairie afin d’expliquer le projet et de répondre aux questions du grand public.
  • Un registre est également mis à la disposition du public – en mairie – afin de recueillir les avis.
  • Les avis pourront être également adressés sur le site internet dédié ormessondemain.fr (à venir) ou par courrier à la commune.

Découvrir le projet au travers d'un site internet dédié

L’aménagement de ce quartier permettra à la commune d’augmenter son offre de logements tout en s’adaptant aux besoins et au pouvoir d’achat des habitants, c’est-à-dire en proposant des parcours résidentiels adaptés. En créant de nouveaux espaces publics de qualité et en préservant des vues sur le grand paysage, le projet urbain valorisera les atouts paysagers et environnementaux de ce site particulier. Il permettra également de proposer une plus grande variété de services et de commerces de proximité.

 

Fruit d’une collaboration étroite entre EpaMarne, la ville d’Ormesson-sur-Marne et le Territoire (Grand Paris Sud Est Avenir), les propositions mises au débat public sont adaptées au contexte local et questionnent les enjeux spécifiques de ce territoire, afin de formaliser la stratégie urbaine la mieux adaptée.

À lire aussi

Actualités

L’écoquartier Les Roseaux à Montévrain prend de l’avance sur la construction décarbonée

18 novembre 2020

Actualités

EpaMarne parmi les 28 aménageurs et maîtres d’ouvrage engagés pour la révolution verte du bâtiment en Île-de-France

5 novembre 2020

Actualités

Pôle de l’Image, du Son et de la Photographie : EpaMarne et Nexity recherchent leur maîtrise d’œuvre urbaine

3 novembre 2020