EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Montévrain : les travaux du plus grand pumptrack de France démarrent !

Au cœur de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, au sein de l’écoquartier de Montévrain, les travaux du plus grand pumptrack de France, avec 780 mètres linéaires de tracé sont en cours pour accueillir les premiers fans de glisse dans les prochains mois.

My Tracks

Déployé sur une surface de près de 6 000 m², avec 780 mètres linéaires de tracé, ce pumptrack sera un des plus grands parcours en boucle fermée du monde et même le second plus grand d’Europe continentale, derrière celui de Zurich qui trône aujourd’hui avec 1 000 mètres linéaires de tracé, dont 820 mètres de tracé en boucle fermée.

Le nouveau pumptrack de Montévrain se compose de quatre circuits de différents niveaux repérés par un code couleur, afin de satisfaire tous les pratiquants et amateurs :

  • Un circuit vert de 90 mètres dédié à la découverte de la glisse pour les plus jeunes et les draisiennes.
  • Un circuit bleu de 230 mètres pour les pratiquants de niveau intermédiaire (rollers, skateboard, trottinette, BMX, VTT).
  • Un circuit rouge de 380 mètres consacré aux plus expérimentés en passage « pompé », « enroulé », ou « sauté ».
  • Un circuit « hors catégorie » de 90 mètres réservé à la pratique plus « extrême », où la maîtrise du saut sera nécessaire pour passer avec style des bosses pouvant aller jusqu’à 6 mètres de long !

Le pumptrack de Montévrain se démarque grâce à sa très grande superficie et sa diversité des parcours. La variété des trajectoires de transferts et de sauts proposé a été particulièrement étudiée pour ravir le plus grand nombre, des plus jeunes enfants à partir de 3 ans jusqu’aux compétiteurs chevronnés. Tous, pourront s’entraîner, s’amuser et rouler avec un maximum de plaisir et de sécurité.

Une collaboration partenariale pour un équipement unique

Le pumptrack est financé par EpaMarne en sa qualité de maître d’ouvrage, dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Charbonnière. Il est conçu par le maître d’œuvre Lollier Ingénierie. L’équipement est construit par le groupement d’entreprises Eiffage-MyTracks qui a remporté l’appel d’offres pour le marché de travaux. La fin des travaux est prévue pour le début de l’été.

L'écoquartier de Montévrain, modèle d’écologie urbaine

Vitrine pour la région parisienne d’un cadre de vie de qualité, l’écoquartier porte les valeurs et les usages du développement durable et plus largement l’image d’un modèle d’écologie urbaine. L’aménageur public EpaMarne et la ville de Montévrain, tous deux partenaires, ont souhaité offrir un environnement urbain valorisant la proximité en s’adressant aux jeunes, aux familles, aux seniors de même qu’aux professionnels qui travaillent sur la commune ou alentours. Ce pumptrack vient compléter l’offre d’équipements qui compose l’écoquartier – complexe sportif Montévrain Sport Académie et futur stade – qui aura à coup sûr un écho national voire plus.

Rendez-vous en juillet pour les premiers tours de roues !

À lire aussi

Actualités

SiLaVille ou comment jouer à l’urbaniste

6 juillet 2020

Actualités

Transition environnementale : il est possible d’innover tout en maîtrisant les coûts de construction

2 juillet 2020

Actualités

Collégien – Un nouveau parc d’activité en bois

30 juin 2020