Pour cette nouvelle édition du MIPIM, les équipes d’EpaMarne-EpaFrance dévoileront une dizaine de consultations résidentielles, avec un très haut niveau d’ambitions environnementales, constructives et sociales. Plus de 236 000 m² de locaux d’activités et 142 000 m² de tertiaire (offres immédiate et future) seront présentés pour l’investissement pour les développements économiques.

Investir sur l’est parisien, le bon côté du Grand Paris

EpaMarne-EpaFrance poursuivent leur dynamique de développement en proposant aux investisseurs une offre immédiate et future de plus de 236 000 m² de locaux dédiés aux développements d’activités et 142 000 m² de bureaux et commerces et une dizaine de consultations pour des logements. Ces nouvelles opportunités confirment l’attractivité du territoire pour les entreprises et les ménages.

Aménageurs de référence de l’est parisien, EpaMarne-EpaFrance mettent au service des porteurs de projet leur connaissance du territoire et de ses acteurs. Véritables facilitateurs, ils assurent l’accès à des fonciers sécurisés, un marché immobilier dynamique, des partenaires fiables et une ingénierie urbaine efficace.

Réduire l’empreinte environnementale, tendance de fond des investisseurs

EpaMarne-EpaFrance ont pour objectif la réduction des émissions carbone liées aux projets urbains. En moyenne, 50 % de leur production de logements est en structure bois et/ou en éco-matériaux. Dès que possible, les programmes résidentiels sont raccordés aux réseaux de chaleur locaux, comme au Sycomore à Bussy Saint-Georges ou à Champs-sur-Marne. Il en est de même pour l’activité économique, où cette tendance se concrétise, avec par exemple, le lancement d’un parc d’activités PME-PMI à Coupvray dont les bâtiments seront en structure bois.

Préserver la biodiversité, nouvelle valeur pour les entreprises

Déjà sensibilisées depuis la COP 21 et les accords de Paris sur le climat, les entreprises sont de plus en plus attentives à l’impact environnemental de leurs activités et à la qualité du cadre de vie des salariés. C’est un enjeu majeur qui influe directement sur leur stratégie et leurs choix d’implantation. Le succès commercial de la ZAC Lamirault à Croissy-Beaubourg illustre cette tendance.

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