SPLA-IN

M2CA : Philippe Hermet nommé Directeur général

19 nov. 2021

Le conseil d’administration de la SPLA-In, Marne et Chantereine-Chelles Aménagement (M2CA) qui s’est tenu le 6 octobre 2021 a validé la nomination de Philippe Hermet, sur proposition de sa présidente Céline Netthavongs, en remplacement de Pierre-Charles Decoster.

Philippe Hermet, qui a rejoint EpaMarne-EpaFrance en 2011, était précédemment Directeur du projet de rénovation urbaine de Clichy-Montfermeil dont le budget ANRU s’élevait à 500 M d’euros. Au sein d’EpaMarne, membre du Codir, il a exercé en qualité de Directeur de l’aménagement du secteur Ouest jusqu’en 2016. Durant trois ans, il a ensuite mis son talent au service de la stratégie des établissements publics en tant que directeur de la stratégie, pilotant une équipe de 18 personnes. Depuis avril 2019, lors de la réorganisation d’EpaMarne-EpaFrance, il a fait le choix d’une mission plus opérationnelle de Directeur du secteur 1 soit l’Ouest du périmètre d’intervention d’EpaMarne. Philippe Hermet poursuivra cette mission tout en s’engageant dans le développement de nouveaux programmes M2CA dont le renouvellement de quartiers existants.

« Je souhaite la bienvenue à notre nouveau Directeur Général Philippe Hermet. De grands et beaux projets structurants l’attendent ! L’expérience et l’expertise de Philippe seront précieuses pour M2CA. Je tiens également à saluer le travail remarquable de son prédécesseur, Pierre-Charles Decoster, qui a accompagné M2CA durant 3 ans. »
Céline Netthavongs, présidente M2CA

A propos de M2CA

La filiale d’EpaMarne est active depuis 2019, sur le périmètre de Paris Vallée-de-la-Marne sous statut de société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (Spla-In) avec un triple actionnariat : la Communauté d’Agglomération de Paris Vallée-de-la-Marne, EpaMarne et la ville de Chelles. Elle est engagée en faveur du développement économique du logement et du renouvellement urbain. Réorganisée en 2021, dotée de moyens supplémentaires mis à disposition par EpaMarne, la structure compte une assistante, un chef de projet senior à temps plein ainsi qu’un chef de projet junior à mi-temps. Marne et Chantereine-Chelles Aménagement (M2CA) est concessionnaire de la ZAC Castermant et développe une opération majeure faisant suite à l’appel à projets IMGP2 aux côtés de la métropole. En 2022, M2CA développera ses opérations en cours et s’engagera pour la première fois dans le renouvellement de quartiers existants.

Partager