L'ACTU BUZZ 2019

La Cité Descartes devient la référence de la construction bois

20 mai 2020

Désignée Pôle d’Excellence du Grand Paris, la Cité Descartes à Champs-sur-Marne concentre le quart de la R&D française consacrée à la ville durable.

L’IFSTTAR, l’institut FCBA, le CSTB, l’Equipex Sense-City, Efficacity, la D.School, l’IDEA, le Fablab Descartes, l’incubateur GreenTech verte, l’École des Ponts ParisTech, l’ESIEE, l’École d’Urbanisme de Paris, l’ENSG, les Compagnons du Devoir, l’Université nouvellement nommée Gustave Eiffel… les lieux d’expertises sont nombreux et créés ensemble un écosystème extrêmement riche et propice à l’innovation.

Est-ce un hasard si la majorité des membres fondateurs du Booster Bois Biosourcés sont installés à la Cité Descartes ? Est-ce un hasard si le futur siège de l’aménageur leader de l’écoconstruction (N.D.L.R. EpaMarne-EpaFrance en l’occurrence) prendra place au cœur de cette effervescence ? Est-ce un hasard si l’une des plus hautes tours en bois de France – 11 étages – s’y construit ?
Cluster de la ville durable, la Cité Descartes, par les nombreux projets portés ces dernières années, devient aussi l’épicentre de l’innovation en matière de construction bois. Un petit pas pour la ville, un grand pas pour la planète !

Commandez votre exemplaire papier !

      Les champs munis d'une étoile * sont obligatoires.








    Voir notre politique de confidentialité

    Partager