Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Périmètre de la ZAC Les Hauts de Nesles à Champs-sur-Marne
© © Epamarne / photo : Eric Morency

Actualités

La gare de Noisy-Champs, booster de développement

À l’occasion de la désignation de l’équipe de maîtrise d’oeuvre urbaine menée par l’agence Anyoji Beltrando et de la création de la SPLA-IN Noisy-Est, Le Moniteur a publié le 16 mars 2018 un article sur la mue de la Cité Descartes lors d’un entretien avec Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim d’EPAMARNE / EPAFRANCE. Extraits.

SPLA-IN Noisy-Est

La Ville a concédé l’aménagement de l’opération à la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) Noisy Est, dont elle est actionnaire à hauteur de 51 % aux côtés d’Epamarne. Dirigé par Jean-Baptiste Rey, directeur général par intérim de l’EPA, ce nouvel opérateur lancera vers la mi-avril la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine.

 

En savoir plus sur la SPLA-IN

Maîtrise d'oeuvre urbaine

Le projet urbain se déploiera au fur et à mesure de la libération du site », précise Jean-Baptiste Rey. En janvier dernier, l’EPA a attribué le marché de maîtrise d’œuvre à l’équipe emmenée par Anyoji Beltrando. Le groupement doit également « réinterroger » le projet urbain de la ZAC de la Haute Maison (…) Une mixité des usages qui confortera le secteur de la gare de Noisy-Champs comme « cœur battant » d’une nouvelle centralité métropolitaine.

 

En savoir plus sur la maîtrise d’oeuvre urbaine de la Cité Descartes

 

Lire plus : Le Moniteur

À lire aussi

Actualités

Le territoire poursuit son développement économique et résidentiel

30 juillet 2019

Actualités

Recherche maîtrise d’œuvre paysagère pour parc familial de qualité

25 juillet 2019

Actualités

Les premiers logements BIM inaugurés !

15 juillet 2019