Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Périmètre de la ZAC Les Hauts de Nesles à Champs-sur-Marne

Actualités

La gare de Noisy-Champs, booster de développement

Amélie Ferrand

À l’occasion de la désignation de l’équipe de maîtrise d’oeuvre urbaine menée par l’agence Anyoji Beltrando et de la création de la SPLA-IN Noisy-Est, Le Moniteur a publié le 16 mars 2018 un article sur la mue de la Cité Descartes lors d’un entretien avec Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim d’EPAMARNE / EPAFRANCE. Extraits.

SPLA-IN Noisy-Est

La Ville a concédé l’aménagement de l’opération à la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) Noisy Est, dont elle est actionnaire à hauteur de 51 % aux côtés d’Epamarne. Dirigé par Jean-Baptiste Rey, directeur général par intérim de l’EPA, ce nouvel opérateur lancera vers la mi-avril la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine.

 

En savoir plus sur la SPLA-IN

Maîtrise d'oeuvre urbaine

Le projet urbain se déploiera au fur et à mesure de la libération du site », précise Jean-Baptiste Rey. En janvier dernier, l’EPA a attribué le marché de maîtrise d’œuvre à l’équipe emmenée par Anyoji Beltrando. Le groupement doit également « réinterroger » le projet urbain de la ZAC de la Haute Maison (…) Une mixité des usages qui confortera le secteur de la gare de Noisy-Champs comme « cœur battant » d’une nouvelle centralité métropolitaine.

 

En savoir plus sur la maîtrise d’oeuvre urbaine de la Cité Descartes

 

Lire plus : Le Moniteur

À lire aussi

Actualités

Construction en bois : les promoteurs disent chiche à Macron

23 avril 2018

Actualités

Inauguration d’un programme de logements au Val d’Europe

19 avril 2018

Actualités

Pont de franchissement du RER A à Bussy Saint-Georges : les travaux ont commencé !

18 avril 2018