EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

FuturEst : Découvrez le journal de l’année 2019 d’EpaMarne-EpaFrance !

EpaMarne-EpaFrance présentent, sous la forme d’un quotidien jeunesse, leurs temps forts 2019. A l’instar des précédentes éditions, ce rapport annuel rompt avec les codes traditionnels de l’exercice et s’impose comme une signature à part entière. Les établissements ont choisi cette année ce rendez-vous pour s’adresser à un public plus large, et dévoiler les coulisses de leurs actions, menées en partenariat avec les acteurs publics et privés locaux, pour l’aménagement urbain de l’est parisien.

FuturEst a été illustré par les enfants des collaborateurs d'EpaMarne qui nous ont partagé leur vision de leur ville idéale

 

FuturEst est un quotidien de 14 pages au format berlinois, qui ne connaîtra qu’un seul numéro. Il s’adresse à un jeune public, en choisissant le format d’un journal imaginaire qui leur serait dédié.

 

Sous cet angle, FuturEst revient notamment en détails sur les résultats de la politique volontariste menée sur la construction durable et écologique avec par exemple le bois, les écomatériaux mais aussi la performance énergétique, faisant de l’est parisien un territoire démonstrateur de la ville de demain. La biodiversité, l’agriculture urbaine, la place de la nature en milieu urbain, sont également des thèmes privilégiés des EPA et trouvent leur concrétisation dans de nombreux projets d’aménagement présentés dans les pages du journal : le cœur agro-urbain de Montévrain, les futurs quartiers des Coteaux de la Marne à Torcy ou celui des Trois Ormes à Coupvray, l’écoquartier Le Sycomore à Bussy Saint-Georges…

 

Au fil des pages, FuturEst présente un aménageur engagé au service de la transition écologique et environnementale. EpaMarne-EpaFrance conduisent une action attachée au service de l’intérêt général des territoires. Ils sont les précurseurs d’un urbanisme durable, respectueux de l’environnement, économe en surfaces bâties. Ils mènent, sur les 44 communes de leur périmètre d’intervention à l’est de Paris, une programmation urbaine avec des parcours résidentiels qualitatifs et diversifiés, couplés à une diversité d’activités économiques, de services, de commerces, créateurs d’emplois et de valeur.

 

Dans ce contexte inédit de confinement dû à la pandémie du COVID-19, EpaMarne-EpaFrance ont choisi de faire connaître FuturEst sous la forme numérique dans un premier temps. Dès qu’il le sera possible, il sera envoyé gracieusement à toute personne qui en fera la demande via le formulaire ci-dessous.

Commandez votre exemplaire papier !

  Les champs munis d'une étoile * sont obligatoires.








Voir notre politique de confidentialité

À lire aussi

Actualités

Pourquoi devenir aménageur ? Laurent Girometti dévoile ce qui le fascine dans son métier

27 mai 2020

Actualités

Montévrain : les travaux du plus grand pumptrack de France démarrent !

25 mai 2020

Actualités

Le bois, la construction dit oui !

25 mai 2020