EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Fermeture des chantiers en respect de la sécurité de chacun

A compter du mardi 17 mars 2020 à 13h00, EpaMarne-EpaFrance mettent à l’arrêt et en sécurité les chantiers et les interventions de travaux sur le terrain. Le siège social des établissements publics est également fermé. L’ensemble des équipes des EPA reste mobilisé afin de poursuivre l’avancement des projets et assurer la continuité de service rendu à leurs partenaires et clients.

Christophe Caudroy

À la suite des dernières communications gouvernementales, EpaMarne-EpaFrance accentuent leurs dispositifs pour garantir le respect de la sécurité et de la santé des personnes et lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19). Ils mettent en place un dispositif inédit effectif à partir du mardi 17 mars 2020 à 13h00 et ce, jusqu’à nouvel ordre :

  • Arrêt et mise en sécurité des chantiers et interventions sur le terrain
  • Fermeture du siège social des EPA
  • Déploiement des outils pour permettre le télétravail des collaborateurs

 

Comment ce dispositif s’applique ?

Arrêt et mise en sécurité des chantiers et interventions sur le terrain

L’activité des EPA conduit de nombreuses personnes à travailler sur les chantiers de construction et de travaux de voirie. De très nombreux corps de métiers s’y rencontrent et y collaborent. Les mesures prises par le Gouvernement conduisent les établissements publics et les entreprises partenaires à suspendre leurs activités sur les chantiers pour limiter la propagation du virus et permettre à chaque personne d’assurer sa sécurité sanitaire.

 

Mettre un chantier à l’arrêt n’est pas si simple. Machines, matériels, équipements nécessaires aux travaux doivent être rangés, stockés, sécurisés, pour qu’ils puissent être conservés dans les meilleures conditions et qu’ils n’endommagent ni le site, ni ne blessent des personnes en cas d’événement climatique (un gros coup de vent par exemple). A cette même fin, les accès aux sites doivent également être fermés.

Fermeture du siège social des EPA et continuité de service

Face à cette crise sanitaire sans précédent, les établissements publics ont déployé le dispositif adéquat pour que l’ensemble des missions essentielles puissent être maintenues. Les collaborateurs sont tous en télétravail avec un dispositif qui évolue et s’adapte au gré du renforcement des mesures de sécurité sanitaires prises par l’Etat.

 

Le siège social n’est plus accessible au public depuis mardi 17 mars midi. Pourtant, l’activité des EPA ne s’arrête pas. Les équipes, particulièrement mobilisées, poursuivent leur travail. Les échanges avec les partenaires sont maintenus grâce aux outils numériques. L’objectif des EPA est d’assurer une continuité de service la plus optimale possible malgré la situation nationale inédite.

À lire aussi

Actualités

Ormesson-sur-Marne, quartier des Châtelets : la concertation commence !

19 novembre 2020

Actualités

L’écoquartier Les Roseaux à Montévrain prend de l’avance sur la construction décarbonée

18 novembre 2020

Actualités

EpaMarne parmi les 28 aménageurs et maîtres d’ouvrage engagés pour la révolution verte du bâtiment en Île-de-France

5 novembre 2020