Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Photographie de groupe prise à l'occasion de la signature de l'accord de partenariat entre la CCI Business Grand Paris et Epamarne pour faciliter l’accès des PME/PMI aux marchés du Grand Paris

Actualités

Le territoire de Marne-la-Vallée rejoint CCI Business Grand Paris

Marion Le Paul

EPAMARNE, aménageur de référence en Ile-de-France, rejoint CCI Business Grand Paris, le dispositif innovant de la CCI Paris Ile-de-France, qui s’appuie à la fois sur une plateforme digitale et un réseau de conseillers dans les départements franciliens.

Etienne Guyot, Directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, et Jean-Baptiste Rey, Directeur général par intérim des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, ont signé un accord de partenariat permettant de faciliter l’accès aux PME/PMI aux marchés du Grand Paris.

« Cette convention de partenariat est issue d’une conviction partagée avec Jean-Baptiste Rey sur la nécessité d’un engagement fort dans la construction du Grand Paris. Elle s’inscrit dans une volonté de fédérer les PME/PMI autour de grands projets durables et innovants » explique Etienne Guyot. « Nous avons trouvé en l’EPAMARNE un partenaire naturel sur des thématiques prioritaires, notamment dans la construction de la ville durable, le développement économique et la création de valeur sur le territoire ».

Le dispositif rassemble à ce jour une douzaine de maîtres d’ouvrage du Grand Paris et compte plus de 1 000 entreprises adhérentes dont 800 PME, confirmant CCI Business Grand Paris dans son rôle d’outil régional de référence pour donner de la visibilité aux investissements publics et privés et aux chantiers associés.
Bénéficiant d’une expérience unique en matière d’aménagement urbain, EPAMARNE a choisi de faire partie des donneurs d’ordre associés à cette plateforme dynamique.
Pour Jean-Baptiste Rey, Directeur général par intérim d’EPAMARNE, « le Grand Paris est une œuvre collective et partenariale. Nous avons la chance d’intervenir sur un nombre important d’opérations d’envergure, ce qui nous donne une vision transversale, panoramique et approfondie du territoire et renforce la cohérence de notre action ».

EPAMARNE et la CCI Paris Ile-de-France constitueront un comité de liaison chargé du suivi de la mise en œuvre de la convention.

À lire aussi

Actualités

Appel à promoteurs pour la construction de 124 logements à Bussy Saint-Georges

25 juillet 2018

Actualités

L’alternance à EPAMARNE : toute une histoire !

16 juillet 2018

Actualités

L’écoquartier de Montévrain poursuit ses engagements vers la ville durable

13 juillet 2018