Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
EPAMARNE / EPAFRANCE et HABX signent, durant le MIPIM 2018, une convention qui manifeste leur volonté de s’engager dans une démarche incitative auprès des promoteurs immobiliers dans la perspective de créer les meilleures conditions favorisant l’accession à la propriété aux logements neufs des futurs acquéreurs occupants.

Actualités

EPAMARNE/EPAFRANCE et HABX signent une convention au MIPIM

Camille Petit-Gas

Le mercredi 14 mars 2018, à l’occasion du MIPIM, EPAMARNE/EPAFRANCE et HABX signeront une convention qui manifeste leur volonté de s’engager dans une démarche incitative auprès des promoteurs immobiliers dans la perspective de créer les meilleures conditions favorisant l’accession à la propriété aux logements neufs des futurs acquéreurs occupants. Rendez-vous à 18h30 sur notre stand C12.A 16 pour suivre l’événement !

EPAFRANCE/EPAFRANCE conduisent de nombreuses opérations d’aménagements urbains et contribuent activement à la production de logements, notamment avec la cession en 2017 de terrains aménagés pour la production de plus de 2 100 logements. Les établissements publics d’aménagement souhaitent également apporter aux collectivités la meilleure information sur le parcours résidentiel et les attentes de leurs populations en termes de logement, afin de mieux programmer les développements urbains et mieux qualifier leurs appels à projets et consultations, et encore enrichir l’accompagnement de leurs clients promoteurs.

 

HABX a élaboré une plateforme numérique qui permet de procéder à un rapprochement de l’offre et de la demande très en amont dans la définition d’un projet d’aménagement. Son algorithme de recommandation territoriale permet à l’utilisateur de trouver le projet immobilier qui répond le mieux à ses attentes en fonction de ses capacités de financements, de ses désirs de localisation et de ses souhaits d’aménagement. La plateforme a l’avantage de présenter d’une part les opérations immobilières en cours de montage et d’autre part de valoriser l’offre territoriale à travers son offre de services et d’équipements, quartier par quartier.

 

Les établissements publics d’aménagement considèrent donc que cette plateforme innovante et collaborative associant le futur habitant à la conception de son futur lieu de vie avec pour objectif d’aboutir à des logements abordables et personnalisés, est de nature à inciter de futurs acquéreurs-accédants à orienter leur choix vers les opérations de logements neufs proposant cette offre de service.

 

Ainsi, EPAMARNE/EPAFRANCE et HABX se sont rapprochés pour convenir des modalités de mise à disposition de cette plateforme numérique collaborative de production de logements sur les opérations d’aménagements conduites par l’aménageur.

 

EPAMARNE/EPAFRANCE voient ainsi dans ce dispositif le moyen de faciliter la vente à de futurs propriétaires occupants de logements sur mesure à prix abordables, mais aussi l’opportunité de raccourcir les délais de commercialisation et donc également de sécuriser la réalisation des opérations. Il présente en outre l’opportunité de mieux faire connaître le contenu et la programmation des opérations d’aménagement, de qualifier en temps réel la demande des clients finaux.

En savoir plus

À lire aussi

Actualités

Val d’Europe :
des travaux pour faciliter la circulation

20 octobre 2018

Actualités

4 équipes sélectionnées pour transformer le quartier du Castermant à Chelles

17 octobre 2018

Actualités

La concertation numérique plébiscitée par les habitants

11 octobre 2018