Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
EPAMARNE apporte à Chelles son expertise d’aménageur et d’assemblier partenarial dans le cadre de l’élaboration du projet de transformation urbaine du secteur de Castermant, retenu pour concourir à la seconde édition de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».
© ©Eric-Morency

Actualités

EpaMarne créé sa deuxième filiale

Jeudi 18 avril 2019, EpaMarne est entré au capital à hauteur de 34% de M2CA, transformant la SEM en SPLA-IN. Le périmètre d’intervention de la filiale couvre 4 projets urbains à Chelles et Courtry : les ZAC du Castermant, du Centre-gare, de l’Aulnoy et de la Régalle.

Après la SPLA-IN Noisy-Est créée fin 2017, EpaMarne poursuit sa politique de diversification de ses modes d’intervention avec la création d’une seconde filiale, la SPLA-IN M2CA. Il s’agit de la transformation de la SEM M2CA créée en 1990. EpaMarne est entré au capital à hauteur de 34%. La filiale a fait l’objet d’une signature d’un pacte d’actionnaires entre la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne qui détient 35% des actions et la ville de Chelles qui en détient 31%.

Signature du pacte d'actionnaires le jeudi 11 avril 2019. De gauche à droite : Brice Rabaste, maire de Chelles, Paul Miguel, président de la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, Laurent Girometti, directeur général d'EpaMarne-EpaFrance et Céline Netthavongs, maire-adjointe de Chelles et conseillère départementale

Pierre-Charles Decoster, jusqu’alors directeur des opérations pour EpaMarne-EpaFrance a été nommé directeur général de M2CA.

 

Le Conseil d’administration est présidé – au titre de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne – par Céline Netthavongs, par ailleurs maire-adjointe de Chelles et conseillère départementale.

Sont également administrateurs :

  • Pour EpaMarne : Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint, Inès Bouchikhi, directrice de projets et Eric Corbel, représentant le ministre en charge de l’urbanisme.
  • Pour Chelles : Brice Rabaste, maire, Colette Boissot, première adjointe, Jacques Philippon, maire adjoint.
  • Pour la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne : Jean-Claude Grandrille, vice-président en charge des finances, Xavier Vanderbise, vice-président en charge de l’aménagement hors OIN et maire Courtry, Gérard Eude, vice-président en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

La prochaine échéance majeure pour M2CA sera l’annonce en juin prochain de l’équipe lauréate pour réaliser le projet urbain lauréat de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP2) sur la ZAC du Castermant à Chelles.

En savoir plus

SPLA-IN M2CA

23 septembre 2019

À lire aussi

Actualités

Coteaux de la Marne à Torcy : silence, ça pousse !

5 novembre 2019

Actualités

3 questions à… Matthieu Beyssi, ingénieur chargé d’opérations

17 octobre 2019

Actualités

ZAC Champigny Paris Est : il est encore temps de donner votre avis !

11 octobre 2019