Jusqu’au 27 mai 2019, les artistes du graph se réunissent au parc commercial du Clos du Chêne à Montévrain/Chanteloup-en-Brie pour habiller les façades des bâtiments de fresques monumentales. Speedy Graphito, Jef Aérosol ou encore Mosko signeront certaines de ces œuvres d’art parmi douze artistes internationaux.

Le parc commercial du Clos du Chêne entame sa mue avec un important travail de redynamisation mené par le Groupe Frey, en collaboration avec les communes de Chanteloup-en-Brie et Montévrain.

 

Ce partenariat répond à une volonté conjointe de valorisation du territoire et d’une envie de faire découvrir l’art urbain aux visiteurs de l’un des plus grands centres commerciaux à ciel ouvert d’Île-de-France. Du 20 au 27 mai, les artistes seront sur le site pour installer, créer leurs œuvres et échanger avec le public.

 

L’ambition de ce projet est d’apporter à Clos du Chêne un souffle nouveau qui lui permettra de suivre la dynamique de développement du territoire et de faire valoir ses atouts et sa complémentarité avec son environnement commercial proche, en particulier le Centre Commercial Val d’Europe.

Le projet de Street Art réunit douze artistes de renommée internationale : Speedy Graphito, Lady M, Akhine, Vinie, Romain Froquet, Doudou’Style, RNST, PRO176, Kashink, Mosko, Chanoir, Ravo.

La première étape de ce programme « Réinventer Clos du Chêne » est la réalisation d’un ambitieux projet de Street Art. Ce dernier consiste à réunir douze artistes de renommée internationale qui réaliseront des œuvres pérennes d’art urbain sur les façades de certains bâtiments.

 

La notoriété de ces artistes permettra à Clos du Chêne de devenir, en plus d’un parc commercial, un véritable « musée à ciel ouvert », générant ainsi un potentiel de flux supplémentaire de visiteurs. Des références du street art mondial sont partenaires du projet, notamment Speedy Graphito, Jef Aérosol ou encore Mosko.

 

Aujourd’hui, en partenariat avec les élus locaux, le groupe FREY a engagé un programme de redynamisation du parc incluant notamment la mise en place d’une direction de centre, des projets d’extensions, une amélioration du parcours client et la création d’une place centrale reconfigurée.

Partager